Rechercher

Les innovateurs de suisse romande récompensés pour leurs projets

Prix Industrie 4.0 « The Shapers »

Page: 8/12

Entreprises liées

Christophe Taramarcaz, HoroSys (NE), « Précurseur en termes de Smart Micro Factory »

Après avoir accordé une interview complète sur son innovation à la rédaction du MSM fin 2019, Christophe Taramarcaz, directeur d'HoroSys SA et lauréat 2020 du prix Industrie 4.0, a répondu à quelques questions additionnelles.

Interview

Quels sont vos axes de développement à moyen et long terme ?

Nous souhaitons rendre accessible à tout le monde l'automation et la robotique, grâce à notre approche innovante de méthodes de programmation simplifiée, de pilotage et de communication.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Nous travaillons à rendre « intelligent » la robotique actuelle : comprendre et appréhender l'environnement et les tâches à exécuter grâce au progrès de l'IA et de la vision industrielle.

Que vous a apporté le fait d'être lauréat de ce prix ?

Ce prix apporte un gain de visibilité ainsi qu'une bonne publicité. Et un peu de fierté aussi !

Quelle est votre vision concernant le futur de l'industrie en Suisse ?

Je n'aurais pas la prétention de poser une vision sur l'ensemble de l'industrie, mais dans nos domaines que sont la microtechnique et l'horlogerie, je vois une Suisse dynamique et innovante, qui propose d'ores et déjà une nouvelle vision de la production microtechnique : l'usine de demain sera modulaire, orientée vers une production personnalisée, connectée et intelligente.

Les moyens de productions seront enfin adaptés à la taille des composants produits ! Efficacité énergétique et miniaturisation en prime.

Copyright vidéo : Thierry Weber / breew

(ID:46860220)