Related Vendors
La génération Z adepte des 4C
Une nouvelle génération est en marche, celle des «Z» née grosso modo entre 1995 et 2005 se caractérisant par les 4 C :
- communication,
- collaboration,
- connexion,
- créativité
Comme cette génération «Z» n'a rien connu d'autre qu'Internet et les Smartphones, elle vit avec la première génération des objets connectés et c'est justement cela qui la rend si différente des générations précédentes. En attendant évidemment la prochaine génération qui nous promettra d’autres ruptures, car elle se sera forgée dans une société aux 50 milliards d'objets connectés.
Tout ceci ne peut pas aller sans bouleverser nos habitudes, nos comportements, notre monde et en conséquence les pratiques de l'entrepreneur.
Un défi mondial, tout le monde est concerné
Que l’on soit industriel, horloger, mécanicien de précision, constructeur, ingénieur, bâtisseur, urbaniste, architecte, informaticien, médecin, pharmacien, etc., nous devrons composer avec des machines et des objets connectés. Ces derniers largement répartis sur le territoire, les villes, les routes, les maisons, les logements, les usines, les machines, les véhicules ou encore sur le corps humain vont produire massivement des données propres, vitales au monde numérique de demain.
Ainsi, quels que soient les produits ou services aujourd’hui proposés, ils seront nécessairement affectés d'une manière ou d'une autre par l'Internet des Objets.
- Comment se définissent les objets connectés ?
- Quelle masse de données devrons nous gérer et sous quelle forme ?
- Quelle économie va émerger de tout cela ?
- Quels sont les futurs grands acteurs de cet IoT ?
- Quelle sera la place du consommacteur ?
- Comment faut-il se préparer ?
- Quelle est la marche à suivre pour y participer ?
Les questions sont nombreuses et les réponses pour les entrepreneurs sont souvent plus difficiles à formuler qu’on aurait pu l’imaginer en première approximation.
(ID:44799030)
