Une véritable culture de l'innovation

Mikron Tool : l'Elon Musk de l'usinage

< précédent

Page: 3/5

Related Vendors

Pour en revenir aux techniques médicales, quelles sont vos attentes dans ce secteur ?

M. Schnyder : Le secteur des techniques médicales connaît une croissance mondiale annuelle de 5 à 7 %, qu'il s'agisse d'instruments chirurgicaux, d'implants orthopédiques ou d'implants dentaires. Les États-Unis sont en tête, l'Irlande, l'Allemagne et la Suisse sont elles en excellente position. À titre d'exemple, 1,2 milliard de vis sont fabriquées chaque année actuellement, avec un taux de croissance de 5 %. Il y a donc un énorme potentiel pour nous, car il s'agit d'opérations d'usinage précises dans des matériaux difficiles. Et c'est exactement dans ce domaine que nous sommes forts.

Vous vous dites en phase d'apprentissage en ce qui concerne les techniques médicales : qu'entendez-vous par là ?

M. Schnyder : Si, comme nous, vous venez des secteurs de l'automobile et de l'industrie manufacturière, alors les techniques médicales correspondent à un nouvel environnement. Cela commence par les matériaux utilisés. Il y a des développements constants. Les vis à os, par exemple, commencent à être également fabriquées en cobalt-chrome. S'il faut percer des trous dans ces vis, nous serons prêts à réagir avec nos nouveaux outils.

Galerie d'images

Ce sont donc vos innovations technologiques qui vous permettent de vous positionner dans ce marché ?

M. Schnyder : Absolument. Grâce à la performance de nos outils, nous sommes maintenant un acteur reconnu sur le marché des techniques médicales. Mikron Tool est synonyme d'outils à haute performance. Et selon l'outil utilisé, les temps d'usinage peuvent être réduits de moitié.

Dans certains cas, les trous des implants ne sont pas percés mais fraisés de façon circulaire. Pourquoi ?

A. Gotti : C'est la beauté des techniques de production : il existe différentes manières d'arriver au même résultat. Le choix de la meilleure solution dépend de divers facteurs et varie d'une entreprise à l'autre et d'un composant à l'autre. Un exemple : lors du perçage, les forces axiales deviennent trop élevées et la pièce à usiner sort du système de serrage. Vous pouvez alors utiliser des vitesses de coupe plus faibles, mais le processus sera plus long. Nous avons pensé à une solution de fraisage circulaire. Cela a complètement changé les forces appliquées, et les forces axiales ont été réduites d'un facteur cinq.

Pouvez-vous utiliser cette expérience dans d'autres domaines ?

M. Schnyder : Oui, et il est même très important que nous puissions étendre ces solutions à d'autres applications. Notre force réside dans le fait que nous pouvons développer rapidement des solutions pour des applications spécifiques et les fabriquer en série. Notre force vient aussi de notre longue expérience dans le secteur des outils spéciaux et de notre savoir-faire dans la micro- et la macro-géométrie des outils en carbure. Et si la demande augmente, nous serons prêts à y répondre et capables de garder des outils en stock.

(ID:46821770)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement