Related Vendors
Un pavillon suisse au Bourget
Par ailleurs, 36 équipementiers étaient regroupés au sein du pavillon suisse. A côté des spécialistes de l’aménagement des cabines d’avions (Preci-Dip SA, Pinta Insulation) se trouvaient ceux de l’aide au pilotage et à la navigation (Meggitt Sensing Systems, Creative Electronic Systems) ainsi que des acteurs de la sous-traitance électrique et électronique (Sauter Bachmann AG, Tri Star Electronics, Maxon motor AG, Starragheckert AG), et des sociétés orientées dans la fourniture de matériaux spéciaux composites (DSM Composites Resins AG, Suhner, Otto AG). Les alliages métalliques spéciaux et nuance particulières (type NIBCUTPlus ou C97) étaient exposées sur le stand de Swissmetal Industries.
De son côté, Admotec fournit au secteur des encodeurs magnétiques et des résolveurs de précision. Fournisseur d’Airbus, Aleris décline plusieurs éléments destinés aux avions et hélicoptères tant civils que militaires, (composants moteurs, structures d’ailes fuselages, roues et train d’atterrissage, et échangeurs thermiques).
D’autres participants offrent des services et de la maintenance (Swissmem, Colibrys, Solar Impulse, Acutronic…) sans oublier la présence des mécaniciens dont Mecaplex et RUAG.
L’industrie suisse est aussi très active au niveau des moyens de production pour l’aéronautique européenne avec l’équipement des donneurs d’ordre et sous-traitants en machines-outils haut de gamme avec Dixi comme référence.
(ID:37383060)
