Related Vendors
Electra, fraiseuse à haute dynamique semblable à la Formula en plus petit, a une conception thermo-stabilisée, box in box, montant. La ventilation s’effectue à l’intérieur du montant et à l’intérieur du chariot de sorte que toutes les forces sont au centre du bélier, celui-ci étant préchargé pour compenser sa flexion et garantir la précision. Il y a 4 glissières devant et trois sur les cotés, toutes les glissières étant à graisse et non pas à huile.
Cette fraiseuse universelle est configurable au niveau des courses, têtes, magasins de têtes, tables fixes, tables tournantes, tables tournantes avec translation, magasins d’outils, stations de travail, etc. Utilisable pour des travaux d’ébauche mais aussi de finition de pièces de moyennes et grandes dimensions, elle s'adapte à l’usinage de moules, de structures aéronautiques et de pièces de mécanique générale. La gamme est déclinée en trois séries A, F, C qui permettent d’usiner aubes, pales pour l’aéronautique, pour des compresseurs et des applications hydroélectriques.
Les courses : longitudinale X du montant de 4'000 à 14'000 mm, transversale Y du bélier 1'300 mm, verticale Z de 2'100 à 2'600 mm. Avances rapides sur X-Y-Z : 35 / 60 m/min, avance de travail 0-15'000 mm/min. Sa broche développe une puissance maximale de 37,5 kW, un couple de 500 Nm et tourne à une vitesse maximale de 4'000 t/min, le changeur automatique d’outils a une capacité de 24-80 postes.
Emeralda Linear est un centre de fraisage à grande vitesse, à banc fixe et colonne mobile. Conçu à l’aide des méthodes modernes d’optimisations de calcul par éléments finis, FEM, il associe rigidité dans les mouvements et amortissement des vibrations. Ses frottements très bas et ses accélérations très fortes sur les axes, lui assurent des performances dynamiques particulièrement brillantes en finition, tout en le rendant très performant en ébauche. Le tout améliore la rentabilité du cycle d’usinage complet.
Caractéristiques de l'Emeralda Linear
Course longitudinale: 1'600 à 3'600 mm
Course transversale: 1'100 • 1'400 mm
Course verticale: 1'050 ÷ 1'200 mm
Vitesses d’avances: de 0 à 60'000 et de 0 à 40'000 mm/min
Moteur broche AC sans balais 29 / 41 / 45 kW
Au fond de cet atelier d’OMV se trouvent les deux bureaux dédiés l’un au développement des logiciels sophistiqués d’OMV en collaboration avec D Elecron pour la réalisation, l’autre à la conception de logiciels spécifiques aux pièces d’aéronautique.
Monsieur Giuliano Gemmo, qui nous a accompagné au cours de ces visites, tient à faire remarquer que les précisions de 50 µm, données pour un volume déterminé sur une machine, correspondent à des usinages en cinq axes impliquant mouvements de la tête et des outils, sont définies pour des fluctuations de températures limitées respectées. Pour d’autres machines usinant des moules faisant 4x3m, l’erreur maximale atteint 10 µm en fin d’usinage. <<
(ID:30573410)
