Le fabricant de vin mousseux Rotkäppchen-Mumm fait confiance aux systèmes d'emballage particulièrement performants de Beumer

Pour des moments de plaisirs pétillants

Page: 2/4

Related Vendors

Assurer un minimum de pertes lors de la manutention

Les bouteilles sont automatiquement remplies avec les différentes boissons, bouchées, muselées, et dotées de leur capuchon ainsi que de leur étiquette. Elles sont ensuite emballées dans les différents cartons. Une fois emballées, les bouteilles passent sur un palettiseur qui empile les cartons sur des palettes en attente. Jusqu'à présent, la dernière couche de cartons était collée avant que les palettes chargées de cartons de boissons soient dirigées vers une machine qui assure leur cerclage. Le système de transport de palettes mène ensuite les cartons vers la sortie des marchandises où elles sont prises en charge par les camions du partenaire logistique. 300.000 palettes quittent les caves tous les ans. Il arrivait cependant que des cartons se détachent et que les bouteilles se cassent à la suite d'un freinage violent, d'une manoeuvre brusque ou d'un virage. Karl-Josef Lauzi ajoute : «Afin d'accélérer les flux de produits dans leurs entrepôts, nos clients sont de plus en plus nombreux à s'équiper de systèmes de chargement et déchargement automatiques». Il est nécessaire pour cela que la marchandise soit suffisamment protégée.

Plus sûr, plus stable, et surtout plus écologique

Afin de réduire les dommages pouvant être occasionnés durant le transport et répondre aux exigences logistiques de plus en plus élevées, l'équipe dirigeante a cherché une solution d'emballage qui garantisse une plus grande sécurité et une meilleure stabilité de la pile de boissons. Klaus-Dieter Enzenbach, Directeur régional des ventes de Beumer Maschinenfabrik GmbH (Beckum), raconte :«Au début 2012, les responsables des services technique et logistique se sont tournés vers nous avec un projet concret». Pour les convaincre de sa technique innovatrice, Beumer les a invités à procéder à des tests avec leurs propres produits. Joachim Engler, le Directeur Technique de Rotkäppchen-Mumm Sektkellereien à Eltville, raconte : «Nous avons assisté dans le hall d'essai à une impressionnante démonstration de l'installation d'emballage à haute cadence stretch hood M». Il était impossible d'avoir recours à un emballage sous film rétractable. Le banderolage n'était pas non plus à la hauteur des exigences, cette technique ayant une consommation de film beaucoup trop élevée. «L'installation d'emballage à haute cadence recouvre les palettes de cartons d'une housse fine de 40 microns. Elles sont protégées de manière très efficace durant le transport et parviennent en parfait état à leur destinataire», ajoute M. Engler. «Cette installation multi-formats nous permet en outre d'emballer deux tailles différentes de palettes. Le changement de format s'effectue de façon semi-automatique. Il n'est pas nécessaire de procéder à des modifications de l'installation. Nous sommes ainsi bien équipés pour faire face à des demandes à venir.» Afin de prouver de manière définitive que les charges emballées par un stretch hood M sont nettement plus sûres, Beumer et Rotkäppchen effectuèrent divers tests de conduite dans des conditions extrêmes, en collaboration avec la DEKRA, l'organisation la plus réputée en matière de sécurité, qualité et protection de l'environnement. Leurs résultats ont convaincu les responsables du fabricant de mousseux qui passèrent avec la société, en mars 2013, un contrat sur la fourniture, l'installation et la mise en service de systèmes d'emballage à haute cadence.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42417781)