Interview - Personnalité de l'industrie

La haute performance abordable chez Tornos

Page: 2/2

Related Vendors

MSM : Vous proposez depuis le printemps 2015 un nouveau service de révision de machine Tornos d’occasion. Ce nouveau service a-t-il connu le succès escompté ?

Michael Hauser : Oui nous sommes très satisfaits, il y a plus de 7000 machines DECO sur le marché, et ces produits font encore le bonheur de leur propriétaire. Ce service de révision permet à ces derniers de retrouver le niveau de performance d’une machine neuve en se basant sur un produit ayant parfois plus de 65'000 heures de service.

MSM : Quelles sont les dernières évolutions de votre système TISIS de programmation et gestion de l’usinage ?

Michael Hauser : Nous intégrerons prochainement un module CAD/CAM à un prix très intéressant dans notre système TISIS. Depuis le début nous offrons la possibilité de surveiller la production de chaque machine grâce à la fonction de monitoring, en plus de ceci nous offrirons également la possibilité de mesurer l’efficience de la production d’une machine mais aussi d’un atelier.

MSM : A ce sujet, quelle solution d’automatisation proposez-vous pour vos machines ?

Michael Hauser : Nos machines sont déjà très indépendantes grâce à leurs ravitailleurs notamment, mais nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des solutions dédiés adaptés à leurs besoins pour le chargement, le déchargement, ou encore la palettisation de lopins. Nous sommes également capables de mettre en place un système de nettoyage et de tri de pièces automatisés.

MSM : Qu’est ce qui fait la particularité de votre service après-vente ?

Michael Hauser : Une profonde connaissance du métier, une réactivité et une disponibilité sans failles ainsi qu’une très forte orientation client, que ce soit en Europe, en Asie ou encore sur le continent américain. Notre service ne se borne pas à la réparation de machines, mais il offre des plus-values importantes pour nos clients en l’accompagnant au besoin dans sa production et en le conseillant de manière experte.

MSM : A quel salon participerez-vous en 2016 ? Quelles machines exposerez-vous lors du salon Simodec 2016 ?

Michael Hauser : En Suisse nous participerons au SIAMS, qui se trouve juste vis-à-vis de nos locaux ; d’ailleurs nous invitons tous les visiteurs à découvrir notre showroom ainsi que notre ligne de montage « lean ». Evidemment la PRODEX se trouve sur notre calendrier.

Une première mondiale est prévue pour la SIMODEC.

MSM : La parité du franc suisse et de l’euro ont fortement préjudicié l’industrie suisse des machines en 2015. Comment voyez-vous l’évolution économique du secteur en 2016 ?

Michael Hauser : Le taux de change est capital pour une entreprise exportatrice. Il semblerait qu’il y ait eu une certaine stabilisation ce qui favorise la planification des activités. Il est clair qu’un Euro un peu plus fort serait souhaitable. <<

(ID:43822908)