Tendance dans la conception et fabrication des véhicules du futur

La course à la voiture de demain

Page: 4/4

Related Vendors

Trois questions fondamentales

Il ajoute que la plus grande difficulté dans le développement de nouveaux procédés et matériaux pour l’industrie automobile est de répondre par la positive aux trois questions qui contrarient et hantent à la fois tous les ingénieurs :

  • Est-ce fabricable ?
  • Est-ce rentable ?
  • Est-ce résistant au choc ?

«Ce n’est pas facile. Les scientifiques s’amusent même à appeler le matériau idéal de “l’unobtanium”. Mais ces trois critères sont bel et bien primordiaux. Celui qui réussira à créer un nouveau matériau capable de satisfaire ces trois critères sera un héros.»

L’université d’État de l’Ohio (OSU)

Meilleure université de l’Ohio et deuxième université des États-Unis en taille, l’OSU est surtout célèbre pour ses équipes sportives, les « Buckeyes ». Mais ce ne sont pas ses uniques atouts. Située au cœur de la capitale de l’État, Columbus, sur un immense campus abritant un aéroport, une ferme en activité et même une réserve naturelle, elle s’enorgueillit de posséder un hôpital ultra moderne, des stations de télévision et radio publiques, un supercalculateur et des centres de recherche de niveau international sur la communication par satellites, les études polaires et l’ingénierie automobile.

Le soutien du développement automobile

La société suédoise Trelleborg est à la pointe des nouveaux développements dans le domaine de l’industrie automobile et collabore étroitement avec de nombreuses universités et institutions de recherche. L’un de ses centres d’intérêt est la formulation de matériaux d’étanchéité pour applications de biocarburant évoluées et nouveaux systèmes de pile à combustible. La technologie polymère avancée du groupe Trelleborg contribue à alléger les véhicules. Pour ce faire, il cherche à remplacer l’acier par des matériaux composites et des plastiques à l’aide d’innovations telles que les mécanismes en plastique pour pédales.Plus d'informations sur Trelleborg: https://twitter.com/trelleborggroup

Au privé

  • Nom : Giorgio Rizzoni.
  • Âge : 52 ans.
  • Profession : professeur d’ingénierie mécanique, aérospatiale, électrique et informatique, directeur du Center for Automotive Research à l’université d’État de l’Ohio, et titulaire de la chaire Ford Motor Company en systèmes électromécaniques.
  • Nationalité : double nationalité Américaine et Italienne.
  • Formation : Licence, Master et Doctorat en ingénierie électrique et informatique obtenus à l’université du Michigan ; membre de l’IEEE et de la Society of Automotive Engineers.
  • Centres d’intérêt : recherche sur la dynamique, la commande et le diagnostic des systèmes automobiles (notamment les véhicules hybrides et électriques), et les systèmes de stockage et de conversion d’énergie.
  • Scientifiques préférés : Alessandro Volta et Nikola Tesla.

<<

(ID:36338610)