Machines-outils - Fraisage - Pièces de rechange - Motos de collection

Des motos légendaires

Page: 5/5

Entreprises liées

Pas seulement des moteurs, mais des motos complètes

La décision d’acheter la Haas Mini Mill 2, plutôt que de sous-traiter la production à un fournisseur externe, a offert à Works Racing la possibilité d'évoluer à son propre rythme, sans prendre de risque ou compromettre la qualité et la livraison. Au cours des 18 premiers mois de son existence, la société s’est concentrée exclusivement sur la production de pièces de moteurs. Mais plus récemment, elle s’est orientée vers la réalisation et l’assemblage de motos complètes, et propose désormais une réplique exacte de la Norton Manx 500 cm3 de 1962. Dans un second abri plus petit, au fond de son jardin, M. Walker conserve les châssis «Featherbed» noirs, revêtus par pulvérisation, destinés à devenir les futures Norton Manx commandées. Ce célèbre châssis a été conçu par les frères McCandless, originaires de Belfast, en Irlande, et était le châssis préféré du pilote Geoff Duke et de ses contemporains, dans les années 1950.

«Je suis ravi de ma machine Haas», conclut Patrick Walker. «Pour une petite start-up comme la nôtre, cette décision d’entreprendre l’usinage en interne équivalait à un gros investissement, mais ce risque s’est au final révélé payant. La Haas Mini Mill 2 est incroyablement précise et les pièces qu’elle réalise sont d’une excellente qualité. Cette machine est par ailleurs très fiable. Cela fait deux ans que je l’utilise et elle n’a jamais eu de panne. Et quand bien même j’aurais besoin d’aide, il me suffit d’appeler Haas UK, qui me dira tout ce que j’ai besoin de savoir».

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

Perpétuer la légende des Norton

Il va sans dire que Patrick Walker est un passionné invétéré de Norton; «j’ai toujours possédé des Norton», confie-t-il. «L’histoire de cette marque m’a toujours fasciné et, de ce fait, je suis très fier d’être associé à la nouvelle usine implantée à Donnington Park. Nous sommes en effet le partenaire officiel des modèles de courses historiques de Norton, ce qui représente un énorme privilège. C’est vraiment fantastique de collaborer avec ces personnes et de sentir que nous contribuons à faire perdurer l’esprit de Norton».

Pendant la saison creuse, Works Racing ouvre rarement sa porte à double battant, sauf à l’occasion de ces journées anormalement chaudes et sèches qui nous rappellent que le printemps est sur le point d’arriver. Quant aux clients de Patrick Walker, ils profitent de la douceur ambiante pour se rendre sur les circuits du pays, afin de chevaucher leurs machines si adulées et si parfaitement conçues, et de prouver, si c’est encore nécessaire, que les abris de jardins de l’Angleterre rurale peuvent encore receler de véritables trésors. <<

(ID:34834480)