Industrie 4.0 un terme qui englobe l'interconnexion des IoT, la gestion des big data, la numérisation complète des entreprises et la prise en compte des besoins du consommateur devenu acteur

Big Data & Géolocalisation

Page: 7/9

Related Vendors

6) Big data et commerce

L'application Google Map est sans doute la première visualisation de l'alliance des Big data avec la géolocalisation notamment pour proposer des itinéraires bis lors de bouchons sur les autoroutes.
L'application Google Map est sans doute la première visualisation de l'alliance des Big data avec la géolocalisation notamment pour proposer des itinéraires bis lors de bouchons sur les autoroutes.
(Image: Unsplash)

Cette technologie permet notamment de localiser géographiquement une personne connectée à une application mobile. Un commerçant peut donc se servir de ces informations pour lui envoyer des offres ciblées et bien sûr... localisées. Par exemple, faire parvenir une promotion à une personne se trouvant à côté de sa boutique par SMS ou via une application dédiée. Cette offre en méthode "push" peut évidemment être désactivée. Mais pour quelqu'un qui a décidé de faire du shopping et qui déambule dans une rue commerçante ou dans un "mall," cela peut être intéressant de recevoir toutes sortes de sollicitations promotionnelles... c'est un peu le but du shopping après tout. De plus, certaines applications de paiement comme "Square" utilisent la géolocalisation pour sécuriser une transaction entre le client et le commerçant dont la position géographique est connue du système. De plus en plus d'applications mobiles et commerciales utilisent la géolocalisation pour améliorer le service à la clientèle. Ce type de service va générer demain une quantité immense de données que les outils d'analyses des Big Data vont à l'avenir être capables aussi dans des fonctions prédictives du genre: si vous avez acheté ceci ou cela, alors on vous proposera des offres en fonction de vos achats futurs probables.

(ID:44389539)