Related Vendors
1) Big Data et industrie
Les applications de géolocalisation couplées aux Big Data en environnement industriel ne cessent de se diversifier et de s’affiner, elles touchent, par exemple, les activités suivantes :
- Gestion de matériels de maintenance ;
- Suivi de matériels en mouvement ;
- Gestion de zones à risque, de matières dangereuses ou spécifiques ;
- Contrôle d’accès / identification ;
- Métrologie et traçabilité.
A titre illustratif, dans le secteur de la construction, elles amènent une amélioration sensible du processus de location de machines de chantier. Elles permettent de garantir aux clients une utilisation sécurisée et l’assurance d’un contrôle total du matériel loué. Elles protègent de l’utilisation abusive par un tiers et des conséquences néfastes qui pourraient en découler. Le nombre d’éléments susceptibles d’être ainsi géolocalisés est en forte expansion : véhicules, personnes (travailleurs isolés, gardiens, agents de sécurité, techniciens de surface, hommes en carrière), sites, machines, matériel.
De façon générale, la géolocalistion associée aux Big Data fournit une visibilité complète de l’entreprise sur une seule solution. Celle-ci combine une grande variété d’emplacements, l’état et la condition des éléments mobiles, que ce soit à l’intérieur, en plein air ou d’autres environnements de production difficiles. Cela permet l’amélioration des installations de fabrication et des chaînes de logistique.
Industrie 4.0 un terme générique où se cache l'interconnexion des IoT, la gestion des big data, la numérisation complète des entreprises et la prise en compte des besoins du consommateur devenu acteur
Manufacture 4.0: tous les articles
(ID:44389539)
