>> Fusion des activités européennes

Rédacteur: Edouard Huguelet

Fournisseurs liées

Olaf Gehrels, président de Fanuc Luxembourg Corporation.
Olaf Gehrels, président de Fanuc Luxembourg Corporation.
(Image: Fanuc)

Fanuc fusionne toutes ses activités européennes au sein d’une société unique. Olaf Gehrels prend la présidence de cette nouvelle entité qui s'appelle «Fanuc Luxembourg Corporation». La restructuration des opérations européennes de Fanuc est destinée à accroître son efficacité sur les marchés européens. Toutes les opérations des anciennes divisions actives à l'échelle européenne sont fusionnées dans la nouvelle société «Fanuc Luxembourg Corporation» (FLC),Son siège se trouve à Echternach, Luxembourg. Olaf Gehrels, président de Fanuc Robotics Europe pendant de nombreuses années, a été nommé président de Fanuc Luxembourg Corporation. La fusion concerne l'ensemble des divisions européennes de Fanuc, c’est-à-dire: Fanuc Robotics (robots industriels), Fanuc FA (automatisation des usines, CNC, moteurs) et Fanuc Robomachine Europe (fraiseuses, presses à injecter à propulsion électrique de moulage, et machines à électro-érosion), sous l'égide d'une société mère unique.

Olaf Gehrels précise: «Cette restructuration a été longuement préparée. L’ensemble des divisions Fanuc en Europe réunit près de 800 employés et réalise un chiffre d’affaires consolidé annuel de 600 millions d'euros». Les structures des différentes filiales restent inchangées. Elles seront soutenues par des équipes formées au niveau européen, comme ce fut récemment le cas dans le secteur automobile ou pour le compte de clients ayant une activité européenne.

Olaf Gehrels considère que cette restructuration donnera à Fanuc une organisation plus efficace: «Nos objectifs de croissance exigent une organisation claire. Bien que nous devions rester très flexibles à l'échelle des filiales, nous devons également être en mesure de projeter une image d'entreprise forte à l'échelle européenne». Comme par le passé, le succès de Fanuc sur le marché européen dépendra de la motivation de son personnel, ainsi que de la satisfaction de ses clients qui apprécient la fiabilité de ses produits, le professionnalisme et le support local assurés par les filiales européennes. Comme Olaf Gehrels le souligne, «La clé de notre succès est la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients». <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:30245850)