Related Vendors
Système spécial de glissières de guidage
Le nouveau système de glissières de guidage «StuderGuide» compte parmi les caractéristiques fondamentales de la S41. Il assure l'extrême précision des coulisseaux longitudinaux et transversaux, à l'arrêt comme pendant les mouvements. Le système de glissières de guidage «StuderGuide» profite des avantages des systèmes de guidage hydrostatiques et hydrodynamiques et évite l'effet stick slip (glissement saccadé) ou le flottement des coulisses. Avec ce système de guidage sans entretien, Studer garantit la rectitude de la génératrice à moins de 0,003 millimètres sur une longueur de mesure de 950 millimètres. Les premiers essais ont même fourni des résultats meilleurs que 0,002 millimètres. Le déplacement des coulisseaux longitudinaux et transversaux est assuré par des entraînements linéaires directs, avec des résolutions de systèmes d'axes de l'ordre de 10 nanomètres (0.00001 mm) et des vitesses de déplacement pouvant atteindre 20 mètres/minute et par conséquent quatre fois supérieures.
Cela permet une rectification ultra-précise et ultra-efficace et fournit, dans le même temps, une contribution déterminante à la réduction des temps morts. Le pivotement de la poupée porte-meule revolver (axe B) se fait également par entraînement direct. Il fait pivoter la poupée porte-meule revolver environ trois fois plus rapidement et positionne les meules, qui interviennent de nouveau à chaque intervention, dans un laps de temps beaucoup plus court avec une tolérance de positionnement meilleure que 1 seconde d'arc.
Une seule tête, trente visages!
Le nouveau concept contribue pour une large part à une réduction des temps morts, en particulier, lorsque le processus de rectification d'une pièce exige le pivotement fréquent de différentes meules. Jusqu'à quatre meules de rectification extérieures et trois broches de rectification intérieure permettent d'obtenir plus de 30 combinaisons de la tête de rectification. Les meules ne sont plus actionnées par courroie mais uniquement par des broches motorisées. Il est également possible de doter la machine de broches motorisées pour la rectification à grande vitesse (HSG). Pour cela, on peut utiliser des broches de rectification intérieure d'une vitesse de rotation de 6 000 min à 120 000 tr/min. Des systèmes d'équilibrage automatique et un convertisseur de fréquence sur chaque broche de rectification extérieure permettent de régler la rectification de manière ciblée sur chaque condition d'utilisation.
Différents modèles de poupées porte-meule, avec une broche verticale comme solution spéciale pour la rectification de rainures longitudinales ou un axe de rectification longitudinale pour la rectification parallèle à l'axe de cônes intérieurs, sont disponibles. <<
(ID:37353380)
