Related Vendors
Données issues d'innombrables tests de rectification
Dans ce domaine, Studer a mis au point une innovation, proposant aux utilisateurs une solution logicielle unique en son genre à même de revêtir une immense valeur pour les entreprises: l'ordinateur de technique de rectification «StuderTechnology».
Celui-ci est disponible en tant que module du système de FAO «StuderGrind». L'entreprise suisse de rectification cylindrique a intégré son expérience presque centenaire dans ce module de programme. Les développeurs de Thoune ont intégré à «StuderTechnology» les données d'innombrables tests de rectification pendant lesquels ils s'étaient approchés progressivement du réglage idéal pour différentes pièces.
Gain de temps de 25 pourcent
Résultat: comme l'appareil photographique numérique moderne, une machine équipée de ce système décharge son opérateur d'un grand nombre de décisions. À partir des données les plus importantes pour le processus, le module calcule automatiquement les valeurs adéquates pour chaque étape d'usinage.
Ceci permet en général d'obtenir de meilleurs résultats moyennant un temps d'usinage bien plus court. Les techniciens suisses ont ainsi calculé que «StuderTechnology» permet dans la plupart des cas de réduire le temps d'usinage d'au moins 25 pourcent. «Sur une rectifieuse universelle de performance moyenne produisant sur deux postes, ceci permet souvent d'accroître la productivité à tel point que l'entreprise peut réaliser une économie de jusqu'à 100'000 euros par an. L'achat du module se voit ainsi souvent amorti en peu de temps», explique Stephan Nell, ancien président directeur général de Studer et actuellement président directeur général du groupe Körber Schleifring auquel est rattachée Fritz Studer SA.
(ID:37353380)
