Rechercher

Tectri l'expoite 7 jours sur 7 Une machine qui rend heureux

| Mis à jour le 14.11.2020Rédacteur: Matthias Böhm

>> Usinage sur 6 faces, entièrement automatisé, 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine. C’est exactement ce que Fabien Bouduban (CEO Tectri SA) recherchait. Mais ses exigences allaient encore plus loin. En tant que décolleteur, le fraisage n’est pas son domaine. Le tournage, ça, il connaît, c’est un autre monde.

Entreprises liées

Les visiteurs, lors des portes-ouvertes de Tectri en septembre 2012, ont pu se renseigner sur la fabrication de pièces de type médical.
Les visiteurs, lors des portes-ouvertes de Tectri en septembre 2012, ont pu se renseigner sur la fabrication de pièces de type médical.
(Image: Newemag / Matthias Böhm)

Pour cette raison, le processus de fraisage devait être simple à commander, comme un grille-pain: introduire la pièce, appuyer sur Start, sortir la pièce. Même ça, Newemag pouvait le proposer à l’entreprise Tectri, mais la machine peut faire bien plus que griller du pain. Depuis 14 ans, l’entreprise Tectri est sur le marché en tant que décolleteur à 100%, avec une spécialisation dans la technique médicale, les petites et moyennes séries. Avec une exception: depuis un an, des séries de 150'000 boîtiers pour les palpeurs de mesure Girod sont fabriquées de manière entièrement automatique sur deux centres d’usinage Brother. Quelque chose d'entièrement nouveau pour une entreprise de décolletage.

(ID:37156420)