Related Vendors
Programmation simple avec interface graphique
Dans le domaine de la CNC, Christoph Meier à opté en faveur d'une commande Sinumerik 840D sl avec laquelle il a déjà fait de bonnes expériences par le passé. Avec sa technique multicanaux, cette commande assure sans aucun problème le pilotage de la tourelle revolver comportant 12 emplacements pour outils VDI 60, de la poupée mobile avec pointe tournante, de la broche principale et des moteurs d'axes. Comme l'explique Christoph Meier, les avantages spécifiques de cette solution de commande ont déjà fait leurs preuves sur des centres de tournage et de fraisage plus petits.
L'interface cohérente de programmation et de conduite Sinumerik Operate constitue à ses yeux une caractéristique remarquable: «Avec cette interface affichant des graphiques animés pour chaque phase de travail, même les opérateurs les moins bien formés peuvent réaliser des programmes CN complexes dans les délais les plus brefs». Car la programmation en langage standard DIN-ISO (G-Code) ne fait depuis longtemps, comme le souligne Meier, plus partie des compétences qui vont de soi et que l'on est en droit d'exiger quotidiennement d'un professionnel de l'usinage des métaux. Le principe des étapes de travail paramétrables sous forme graphique constitue une alternative très commode. Il est désormais possible de réaliser des programmes CN complexes beaucoup plus rapidement et plus simplement, directement sur la console de la machine. Il est même possible de créer, d'éditer et de gérer des listes d'outils détaillées dans l'interface de conduite Sinumerik Operate.
Tous les outils qu'elles contiennent sont en règle générale matérialisés par des icônes. «Grâce au programme CN réalisé sur la machine avec Sinumerik, nos collaborateurs travaillent de manière fiable et sont dans le coup dès la première pièce», confirme encore Christoph Meier.
(ID:37675360)
