Rechercher

Automation - Entraînements - Vis à rouleaux satellites Une interface uniforme pour plus de souplesse

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Pour assurer une production flexible de vis à billes de haute qualité, la société Gewinde Ziegler AG/GSA AG utilise le tour horizontal Leadwell LTC-60CXXL avec une Sinumerik 840D sl dotée de l'interface de conduite ergonomique, confortable et homogène Sinumerik Operate.

Entreprises liées

(Image: Gewinde Ziegler)

Une entreprise de fabrication qui produit jusqu'à 90 pour cent de composants spécifiques aux clients en petites séries se doit d'être extrêmement souple. C'est la seule façon pour elle d'être rentable et de pouvoir respecter les délais de livraison les plus brefs. C'est également le point de vue de Christoph Meier, directeur technique CNC chez Gewinde Ziegler AG/GSA AG à Horriwil, Soleure.

C'est aussi ce qui l'a conduit à opter pour pour le tour horizontal Leadwell LTC-60CXXL. Cette machine est capable d'usiner des arbres sur des longueurs pouvant atteindre six, voire même neuf mètres (avec l'utilisation du mandrin supplémentaire derrière l'entraînement de la broche(, et dont le diamètre peut atteindre jusqu'à 400 mm. «Au lieu d'attendre cinq à huit mois avec un sous-traitant, nous pouvons désormais également tourner de gros arbres pour vis d'entraînement dans un délai de une à deux semaines, avant qu'ils ne soient trempés, puis rectifiés. Nous réduisons de la sorte nos délais de livraison de deux à trois mois. Cela représente un avantage concurrentiel déterminant qui nous permet de rester présents sur notre site suisse, pourtant particulièrement coûteux», explique Christoph Meier.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

(ID:37675360)