Un avant-gout de Prodex avec un éventail de quelques fournisseurs de robots

Quel robot choisir ?

Page: 3/5

Related Vendors

Les collaboratifs seront là

Fanuc Switzerland GmbH propose aussi une large palette de robots les Scara SR-3iA et SR-6iA et la série verte symbolisant la collaboration étroite avec l’humain avec les séries CR-4iA, CR-7iA, CR-7iA/L, CR-15iA, CR-35iA. Fanuc Corporation est le fabriquant le plus représentatif dans le monde de solutions d’automatisation d’usines (CNC), de robots et de robomachines (Robodrill, Robocut et Roboshot). Depuis sa création en 1956, FANUC a contribué à l’automatisation de machines-outils en tant que pionnier dans le développement d’équipement de commandes numériques. La technologie Fanuc a contribué à la révolution manufacturière mondiale qui a évolué de l’automatisation d’une machine unique à l’automatisation de lignes de production. Fanuc emploie 6500 personnes à travers le monde, dont 900 en Europe. Le siège se trouve au pied du Mont Fuji au Japon. Dans les usines de Fanuc plus de 2'000 robots produisent à eux seuls et par mois plus de 30'000 CNC, 5'000 robots, 250'000 moteurs servo et broche, 5'000 robomachines et 250 lasers CO2. Et, avec ses produits mondialement reconnus, comme les Robocut, Robodrill et Roboshot, qui ont équipé les usines entre les années 70 et 80, Fanuc a pu proposer des solutions optimisées à une gamme toujours plus étendue d'applications industrielles et de clients. Au Japon, Fanuc est la première entreprise à avoir conçu et mis en œuvre une usine entièrement automatisée et équipée de machines-outils CNC et de robots. Avec plus de 4 millions de commandes numériques et 550’000 robots installés dans le monde, Fanuc est de fait le leader mondial des systèmes d'automatisation industrielle. 

Dirigée par Peter Balimann la succursale de Fanuc Suisse est implantée à Bienne depuis 1988 et fête donc ses 30 ans d’existence cette année. Ce jubilé sera d’ailleurs dignement fêté du 20 au 22 septembre par des portes ouvertes et des animations robotique avec notamment la présentation de la machine de moulage par injection Roboshot.

Et en attendant, le salon Sindex (28-30 août à Berne) offrira l’occasion de découvrir la nouvelle interface iHMI de la très récente CNC de Fanuc, ainsi que les robots Pick Sprinter M-1 iA et les SCARA SR-3iA et 6iA. Les robots verts, une couleur originale pour ce fabricant qui a adopté le jaune depuis ses débuts, montrent la tendance vers la collaboration étroite entre l’homme et le CR-35iA, soit l’unique robot de collaboration dans le monde pouvant déplacer avec soin une charge de 35 kg.

(ID:45434308)