Related Vendors
Une solution clé en main et durable : laser de marquage et passivation par pulvérisation
La passivation par pulvérisation avec deconex MT 41 nécessite des processus de marquage qui empêchent la formation de microfissures dans la couche d'oxydation produite par le marquage laser qui favorisent la corrosion. Cette combinaison novatrice donne des résultats exceptionnels en termes de qualité du marquage et de résistance à la corrosion, aussi bien avec TruMark 6030 pour le revenu (au-dessous du point critique) qu'avec TruMicro Mark 2000 pour le marquage noir. Et ce, même sur de l'acier 1.4112 qui se corrode facilement. Grâce à la faible teneur en produits chimiques, le graphisme reste très contrasté et ne se décolore pas. Il est intéressant de noter que lors d'un marquage noir, même la passivation par pulvérisation la plus légère permet de former un film passif impeccable.
Des tests de corrosion ont été menés selon des critères scientifiques sur différentes pièces représentatives. Celles-ci disposaient d'une rugosité standard pour les instruments médicaux et ont été passivées par pulvérisation avec deconex MT 41 après marquage avec TruMark 6030 et TruMicro Mark 2000. Le laboratoire accrédité Niutec a conduit des recherches sur les pièces pour déterminer la présence de fer libre selon la norme ASTM A967 (Free Iron Practice F). Par ailleurs, une analyse chimique des composants d'alliage allant dans la solution a été réalisée à l'aide de la méthode de la spectrométrie de masse à plasma couplé inductivement (ICP-MS) et de mesures répondant aux normes ISO 10993-12 et ISO 10993-18.
Pour découvrir pourquoi cette méthode présente un avantage, il suffit de consulter le livre blanc « Marquage laser UDI résistant à la corrosion grâce au procédé innovant de passivation par pulvérisation ». À télécharger ici : www.trumpf.info/5blzvq.

MSM
(ID:47484131)
