Related Vendors
Ergonomie étudiée
«La mia a été conçue pour répondre un besoin bien défini. Elle permet de couvrir 80% des déplacements urbains». La mia offre une autonomie de 80 km en version 8 kWh et 130 km en version 12 kWh. C’est une solution élégante, économique et écologique pour les déplacements urbains qui a sa personnalité propre avec un design atypique et attractif. Elle est très pratique: les portes latérales coulissantes, avec ses larges ouvertures au niveau du pavillon et du plancher, facilitent par exemple, la descente et la montée à bord du véhicule sans se fracasser le crâne, le chargement et le déchargement, et permettent également aux parents d’asseoir et de sortir les enfants de la voiture en toute simplicité. La position centrale du siège conducteur garantit une visibilité panoramique des deux côtés et permet ainsi de conduire de manière attentive et prudente.
Un pôle d’expertise pour le véhicule électrique
Pierre-Emmanuel Sarre, président de la division Systèmes d’Entraînement, explique: «Nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions dans ce domaine». Leroy-Somer dispose d’un centre d’excellence multi-compétences dédié aux véhicules électriques, dont le bureau d’études regroupe une quinzaine de spécialistes maîtrisant parfaitement les normes de qualité exigées par le secteur de l’automobile. L’entreprise peut aussi compter sur l’expérience acquise et le savoir-faire d’une usine de plus de 500 personnes. « Preuve de notre engagement, nous avons dédié une unité autonome de fabrication composée d’une ligne pour la technique synchrone et d’une autre pour la technique asynchrone», ajoute Pierre-Emmanuel Sarre.
Leroy-Somer possède aujourd’hui de nombreux atouts sur ce marché, comme en témoigne son président: «Tout en nous appuyant sur les savoir-faire du groupe, nous avons dû nous adapter aux exigences de qualité spécifiques du marché automobile. Nous avons mis en place un plateau de techniciens en vue d’augmenter davantage la fiabilité des moteurs et répondre aux contraintes particulières de l’application. Par exemple, nous avons changé le mode d’imprégnation des bobines électriques pour une meilleure tenue aux vibrations. Avec plus de 10 000 véhicules commercialisés équipés de moteurs Leroy-Somer, la fiabilité de nos solutions est largement éprouvée ».
«Enfin, nous avons pris une avance technique en terme de puissance massique et de compacité. Aujourd’hui, Leroy-Somer conçoit et industrialise des moteurs à très haut rendement avec des niveaux de compacité et de masse inégalés. Les nouvelles solutions techniques nous permettront de réduire les masses des moteurs de 10 à 15%, ce qui contribuera à augmenter l’autonomie des véhicules ».
(ID:32505470)
