Related Vendors
Vingt machines Haas
Quelques années plus tard, Turbocam possédait 20 machines Hass, soit 16 fraiseuses Haas et quatre tours, ces derniers alloués à la fabrication mensuelle des 14'000 pièces de turbines Cummings.
«À l’origine, nous tournions cette pièce à partir d’une barre», explique M. Carvalho. «Mais ce n’était pas très économique et générait beaucoup de déchet. Dorénavant, nous demandons au client de réaliser les pièces forgées et de nous envoyer les composants dès qu’ils sont ébauchés au tour, afin que nous réalisions le tournage final. Nous contrôlons chaque composant, une tâche réalisée par les opérateurs des tours, avant de le transférer au procédé de fraisage. Enfin, nous vérifions intégralement un élément fini sur onze, dans notre cellule métrologique climatisée, sur un centre de mesurage - MMS».
Le contrôle de qualité revêt une importance vitale. Les clients de Turbocam sont des constructeurs automobiles, dont Chrysler, Volvo et d’autres noms très connus. «Ils veulent avoir l’assurance que chaque pièce peut intégrer directement la ligne de production», confie M. Carvalho. «Dès lors, nos processus d’usinage se doivent tenir la route et être conformes aux valeurs CPK, les paramètres de contrôle».
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la société attend une autre livraison de Haas Inde. Ce mois-ci encore elle comptera 23 fraiseuses Haas, à savoir 22 modèles VF-2SS et 1 modèleVF-3SS. En plus, bien sûr, des cinq tours Haas. Lors d’une semaine type, les machines fonctionnent du lundi 6h30 au samedi 22h30. Les dimanches sont consacrés à la maintenance préventive et constituent un jour de repos bien mérité pour les 105 employés de la filiale.
(ID:32544280)