Rechercher

Sous-traitance et tôlerie Le laser, c'est fantastique!

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> C'est au cœur du Gros-de-Vaud que la société Techniques Laser SA est installée depuis 1987. Spécialisée dans les travaux de tôlerie-serrurerie et plus principalement dans les découpes au laser, elle a su, au fil des années, développer des compétences uniques dans son domaine. A tel point que sous l'impulsion de son très dynamique fondateur et directeur, Monsieur Fritz Aeschbach, plusieurs sociétés sœurs ont été créées, en Suisse bien sûr, mais aussi jusqu'à Bogota en Colombie. Fritz Aeschbach, véritable passionné et pionnier du laser en terre romande a accepté de partager son expérience sur les bonnes pratiques au sein de son entreprise.

Entreprises liées

Installation entièrement autonome comprenant un centre de découpage laser Trumpf Trumatic L3050 à CNC et le stockage automatique.
Installation entièrement autonome comprenant un centre de découpage laser Trumpf Trumatic L3050 à CNC et le stockage automatique.
(Image: Techniques laser SA)

MSM : Depuis quand l'entreprise Techniques Laser SA applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activités quotidiennes ?

Fritz Aeschbach: Depuis sa création en 1986. Ces pratiques ont été validées en 2012 par certification SQS selon les normes ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO ISO 3834-2.

MSM : Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Fritz Aeschbach: Notre objectif étant de maîtriser toute la ligne de production de A à Z, nous avons fait l’acquisition des équipements nécessaires permettant d’offrir à notre clientèle un produit fini. Cela signifie que nous ne faisons appel à la sous-traitance que pour un minimum d’opérations, essentiellement dans le traitement de surface et la mécanique de précision.

Galerie d'images

MSM : Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Fritz Aeschbach: En règle générale, nos investissements sont financés par l’octroi de lignes de crédit d’équipement et partiellement par le fonds de roulement.

(ID:42419710)