Related Vendors
Développement de nouveaux marchés
Nous avons l'intention de développer notre réseau de vente et notamment dans les marchés émergeants comme l'Asie. Nous commençons une campagne auprès des grands hôtels et restaurants de ces pays. L'entreprise Valentine d'Ecublens destine donc ses friteuses et autres installations culinaires à des clients haut de gamme qu'il soit d'ici ou de l'autre bout du monde.
MSM: Où avez vous pris la décision d'acheter une poinçonneuse et une plieuse?
Christophe Paris: Nous nous sommes rendus à l'exposition Euroblech à Hanovre et à l'Electronica à Munich. Et là nous avons rencontré plusieurs fournisseurs. Nous avons fait la sélection de cinq d'entre-eux et demandé une offre. Après avoir analysé ces offres en détails et comparés avec l'avis de l'un de nos sous-traitant principal, Artol Fuchs pour ne pas le nommer, nous avons choisi Amada. Ce n'était pas une décision facile à prendre car pour notre PME comptant 35 collaborateurs, un investissement de 1/2 million de francs ne se prend pas à la légère!
A l'avenir Valentine entend maintenir son parc de machine à jour en le complétant au fur et à mesure des possibilités financières. De façon à rester en phase avec les possibilités de financement de l'entreprise, c'est l'achat par leasing qui a été choisi avec l'espoir que ces deux grosses installations de tôlerie atteignent une durée de vie comprise entre 15 et 20 ans.
L'objectif avoué est de diminuer les coûts liés à la sous-traitance et parallèlement d'acquérir un certain savoir-faire dans ce domaine. Malgré cela aucune capacité libre ne peut être proposé à des tiers. La production interne est importante et atteint une moyenne de 100 machines par semaine.
(ID:37707810)
