Related Vendors
Des friteuses haut de gamme
Cette entreprise familiale a été créée par un certain Aldo Valentini. C'est lui l'inventeur de la première friteuse portant son nom et également le fondateur avec René Paris, le grand-père de Christophe, de Valentine Fabrique SA. Aujourd'hui l'entreprise est toujours de type familial Bernard Paris, fils du fondateur a remis la direction de l'entreprise, soit à la troisième génération de dirigeant. Désormais c'est donc Christophe Paris qui est à la direction. Chez Valentine Fabrique SA se sont essentiellement des installations d'appareils de cuisines professionnelles qui y sont produites. Elles sont évidemment de plusieurs types, mais pour faire simple nous dirons qu'elle se décompose en deux partie l'une mécanique se limitant à un bac en inox destiné à recueillir l'huile ou l'eau bouillante et la deuxième partie, l'électronique avec un corps de chauffe et la gestion de l'élévation de température et du temps de chauffe. L'ensemble des friteuses Valentine est développé et fabriqué en Suisse. Une partie est sous-traitée tandis que le montage se fait en interne.
MSM: En quoi consistait le cahier des charges avant l'achat des machines Amada?
Christophe Paris: Nous avons un parc de machines datant de plus de 20 ans, il nous fallait absolument renouveler ces machines. Jusqu'à maintenant l'essentiel de la production des parties mécaniques en tôles était sous-traité auprès de sous-traitants suisses de qualité, tandis que nous nous contentions de fabriquer les petites séries avec les anciennes machines. Mais désormais cela va changer car nous rapatrions en interne cette fabrication de découpage et pliage de tôles. Nous voulons nous affirmer par rapport à nos concurrents comme un fournisseur de qualité et qui plus est d'origine suisse.
MSM: Et la délocalisation, y avez vous songé lors de la planification du déménagement?
Christophe Paris: oui évidemment nous nous sommes effectivement posé la question de la délocalisation, mais cela n'est pas rentré en ligne de compte car nous préférons rester en Suisse et fabriquer en Suisse et continuer de jouer dans le haut de gamme.
(ID:37707810)
