Présentation de la prochaine édition de Technopolis, le 5 février 2020 à Forum Fribourg

Fribourg accueillera Technopolis 2020

| Auteur / Rédacteur: Antonio Rubino, secrétaire général du GIM-CH / Jean-René Gonthier

Philippe Grize, était l'un des orateurs de la précédente édition de Technopolis.
Galerie: 15 photos
Philippe Grize, était l'un des orateurs de la précédente édition de Technopolis. (Source : Michel Perret, Nyon)

Idéal pour les PME exposantes, à la fois simple et accessible financièrement. Le concept original de Technopolis que le GIM-CH a mis en place assure immanquablement de renforcer les réseaux de connaissances de ses membres, les PME romandes.

Le Groupement Suisse de l’Industrie Mécanique (GIM-CH) organise pour la 9e fois l’événement TECHNOPOLIS (rencontres, exposition, réseautage et conférences) destiné aux industries suisses. La manifestation se déroulera le 5 février 2020 au Forum à Fribourg sur le thème « L’intelligence artificielle oui … mais avec l’homme aux manettes ! ».

Une conférence sur l'intelligence artificielle

La désormais traditionnelle conférence se déroulera le matin de 9 heures à 11h30. Tandis que l’après-midi sera dédié à l’exposition. De façon générale, le thème de la journée est l’innovation dans l’industrie en Suisse romande avec le thème très intéressant de l’intelligence artificielle. Le Conseiller d’Etat Olivier Curty, directeur de l'économie et de l'emploi du canton de Fribourg participera à Technopolis ainsi que d’autres personnalités de renom.

La Journée Technopolis est née de la volonté de créer une exposition qui s’adresse en priorité aux PME de l’industrie de précision, afin de rassembler les donneurs d’ordre (prescripteurs), le monde académique et les dirigeants d’entreprises. L’exposition permet à toute entreprise d’exposer ses produits, sans qu’une infrastructure lourde ne soit nécessaire. Elle est basée sur le concept d’un salon simple, de type « TableTop / Tischmesse » (1 table pour chaque exposant). L’entrée pour les visiteurs sera libre. Lors de la dernière édition en 2019, à Delémont, Technopolis a compté 106 exposants et plusieurs centaines de visiteurs avaient fait le déplacement.

Programme général de la journée

  • 08h30 : Accueil café
  • 09h00 : Conférences sur le thème : « l’intelligence artificielle oui … mais avec l’homme aux manettes ! » avec notamment Jean-Nicolas Aebischer, directeur de la HEIA-FR
  • 11h30 : Cocktail dînatoire
  • 13h00–17h00 : Visite de l'exposition, rencontres, échanges et réseautage.

Visite à prévoir !

L'édition Technopolis 2020 est organisée par le GIM-CH en partenariat avec la haute école du lieu en l’occurrence la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg. La promotion économique de Fribourg est également un partenaire important de cet événement. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46230511 / Agenda)