Réduction de la consommation d'eau et d'engrais avec un nouveau système d'arrosage de précision. Guidage économique des tuyaux grâce à une chaîne porte-câbles installée dans une goulotte
Idéal pour les PME exposantes, à la fois simple et accessible financièrement. Le concept original de Technopolis que le GIM-CH a mis en place assure immanquablement de renforcer les réseaux de connaissances de ses membres, les PME romandes.
Les athlètes suisses des métiers MEM sont prêts à se mesurer avec l’élite mondiale aux 45e championnats mondiaux des métiers « WorldSkills Competitions » du 22 au 27 août à Kazan, Russie.
Mecatis fait partie des entreprises qui ont pris le pari d’industrialiser la Micro5 développée par la HE-Arc. Cette PME a présenté son savoir-faire à Industrialis 2018 et sera aussi le 31 janvier 2019 à Technopolis.
Une nouvelle enquête pour tenter de cerner l’évolution démographique de la branche et définir de quels types de spécialistes la branche aura besoin, dans la mesure où le progrès technologique va sans doute rendre plus nécessaire encore le recours à des personnes de plus en plus qualifiées.
Du 21 au 26 novembre prochain, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne accueillera une centaine d'exposants à Expo Beaulieu Lausanne et présentera plus de 500 formations initiales et continues.
A la HE-ARC de Neuchâtel, le Groupement Suisse de l’Industrie Mécanique a organisé une exposition de l’industrie suisse de précision où les PME romandes ont eu la possibilité de mettre en vitrine leur savoir-faire mais aussi de rencontrer de nombreux chefs d’entreprises du secteur.
Vendredi 18 novembre 2016 à Bâle, l’industrie a désigné ses nouveaux champions professionnels. A l’occasion des salons Prodex et Swisstech, qui ont eu lieu parallèlement, 60 candidats au total se sont disputé les médailles dans six disciplines.
Samuel Vuadens est CEO de la société MECATIS SA, spécialisée dans l’engineering, la fabrication, l'industrialisation et la maintenance de produits industriels.
>>Rencontre et interview avec Antonio Rubino le nouveau secrétaire général du GIM-CH. Au début du mois d'août, la rédaction du MSM s'est rendue dans le bureau d'Antonio Rubino pour en savoir un peu plus sur les défis que le nouveau secrétaire général devra relever pour que le Groupement suisse de l'industrie mécanique continue d'accroitre le nombre de ses membres...
Lors de la magnifique célébration au Chalet Suisse au-dessus de Lausanne du 2 octobre 2010, seize Experts en production ont couronné leur succès avec l’obtention de leur brevet fédéral. Après des études intensives de deux ans, cette cérémonie symbolise la fin officielle d’une formation continue exigeante.