Rechercher

Tornos - Licenciements Fin de la phase de consultation chez Tornos

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> La phase de consultation, ouverte le 7 septembre 2012 suite à l’annonce des suppressions envisagées pouvant aller jusqu’à 225 postes chez Tornos à Moutier et chez Almac à La Chaux- de-Fonds, est désormais achevée.

Entreprises liées

Tornos dans l'oeil du cyclone.
Tornos dans l'oeil du cyclone.
(Image: www.rfj.ch)

Durant la phase de consultation, des alternatives aux suppressions de postes ont été étudiées entre la direction générale et la commission du personnel. Grâce à leur excellente collaboration, des solutions ont pu être trouvées pour 27 postes. Finalement, sur les 198 suppressions de postes et prenant en compte les départs naturels, les retraites et préretraites, il sera procédé à 147 licenciements, dont 16 chez Almac à La Chaux-de-Fonds.

Un ensemble étendu de mesures d’accompagnement à été élaboré. La direction s’est approchée de nombreuses entreprises de la région (sous-traitants, fournisseurs, clients) afin de trouver des postes à repourvoir correspondant aux qualifications des employé(e)s de Tornos. Une bourse d’emplois à été mise en place permettant aux entreprises d’annoncer les postes à repourvoir. Aujourd’hui, le total de ces postes atteint 451 ! Les informations sur ces emplois sont mises sans délai à la seule disposition des personnes concernées. Une société externe a été mandatée afin d’accompagner et d’aider les candidats de manière professionnelle dans la recherche de leur emploi. La mise en œuvre de ces mesures débutera dans les jours qui viennent.

De plus amples informations sont disponibles à l’adresse : www.tornos.com

Lire aussi: Tornos se restructure pour ne plus être dépendant des fluctuations du marché<<

(ID:35758980)