Beckhoff Automation : interview exclusif de Hans Beckhoff et René Zuberbühler

Entreprise de haute technologie avec esprit régional

< précédent

Page: 4/4

Related Vendors

Quelle est la situation en Suisse ?

R. Zuberbühler : La Suisse possède d'excellentes écoles supérieures qui forment de très bons ingénieurs. L'avance technologique de Beckhoff et notre culture familiale attirent chez nous bon nombre de ces talents de toutes les régions linguistiques. Chez nous, ils peuvent, pour ainsi dire, se consacrer pleinement à leur passion pour la technologie et relever chaque jour de nouveaux défis. Nos fêtes légendaires et l'énorme degré de liberté sont également utiles. Dans la vente, le recrutement est un peu plus difficile.

Le secteur de l'automatisation est vaste et le nombre de fournisseurs dans le domaine de la technique d'automatisation est également élevé. Comment Beckhoff se différencie-t-il de la concurrence ?

H. Beckhoff : Nous sommes l'un des rares fournisseurs à pouvoir fournir une solution d'automatisation complète de A à Z. Cela nous distingue de la majorité des entreprises. Néanmoins, nous maintenons un haut degré d'ouverture dans notre technologie de commande et donnons à nos clients la possibilité d'intégrer de nombreux dispositifs tiers. Et nous sommes considérés comme un précurseur dans de nombreux domaines dans le secteur. Qu'il s'agisse de commande sur base PC, de borne de bus, de TwinCAT, d'EtherCAT ou de nos nouveaux systèmes d'entraînement tels que XTS ou XPlanar, nous mettons toujours au point des technologies révolutionnaires qui sont ensuite volontiers copiées.

Galerie d'images

R. Zuberbühler : Bien sûr, la croissance ne doit pas faire oublier l'essentiel : Beckhoff est l'une des dernières entreprises familiales dans la fabrication de techniques d'automatisation. Elle fait partie des entreprises les plus innovantes et constitue un partenaire fiable avec une philosophie d'entreprise durable. Il s'agit d'une condition préalable importante pour attirer les jeunes talents et continuer à renforcer notre position sur le marché.

Cela se reflète-t-il également dans votre style de gestion ?

H. Beckhoff : Comme déjà mentionné : la confiance réduit la complexité. Cela est vrai aussi bien au sein de la famille que de l'entreprise. De plus, je prône une réflexion libre et débridée, toutes les idées sont autorisées et sont débattues dans une discussion démocratique. Toutefois, au final, une décision dictatoriale doit souvent être prise quant à la direction à prendre. Cette méthode a fait ses preuves et je pense que notre succès nous donne absolument raison à cet égard. MSM

Beckhoff Automation SA
Sindex 2021 : halle 2.0, stand D-01

(ID:47541427)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement