Beckhoff Automation : interview exclusif de Hans Beckhoff et René Zuberbühler

Entreprise de haute technologie avec esprit régional

< précédent

Page: 3/4

Related Vendors

Monsieur Beckhoff, vous appréciez au plus haut point l'échange avec les clients ; lors des salons, on vous voit parler du matin au soir. Dans quelle mesure les événements et les conversations en face à face avec les clients vous manquent-ils ?

H. Beckhoff : Un salon professionnel est quelque chose de particulier. Mon père m'a emmené au Salon de Hanovre lorsque j'avais 10 ans. J'ai donc plus de 50 ans d'expérience des salons. J'aime vraiment rencontrer d'autres personnes et d'autres cultures. Cela fait clairement partie de ma vie et de Beckhoff. La rumeur veut que la croissance de notre chiffre d'affaires soit en grande partie due aux fêtes organisées lors des salons car elles nous aident à convaincre les clients et les industries qu'il est plus agréable de travailler avec Beckhoff (rires).

À quoi ressemblent les enjeux futurs pour Beckhoff ? Quelles sont les tendances à venir ?

H. Beckhoff : Une grande tendance se dessine dans le domaine de la vision. Le nombre de caméras et de capteurs pour le traitement des images sur les machines va augmenter de manière significative. Nous en tenons également compte en développant notre propre série de caméras que nous comptons lancer sur le marché l'année prochaine. La caméra va devenir une sorte de capteur universel dans la machine et leur nombre va augmenter considérablement. Qu'il y en ait deux, cinq ou dix n'a plus d'importance, nos systèmes sont conçus pour pouvoir analyser les données de plus d'une douzaine de caméras en temps réel, aussi à l'aide de l'intelligence artificielle, un autre sujet qui a le vent en poupe. La tendance au Cloud est également imparable. Nous proposons désormais une ingénierie complète basée sur le Cloud avec des outils de développement complexes sur des environnements de développement préparés. Il suffit de se connecter via un navigateur Web et de commencer.

Galerie d'images

Y a-t-il des différences pour le marché suisse ?

R. Zuberbühler : La pression est forte non seulement pour rendre les processus de production et de traitement rapides, efficaces et peu coûteux, mais aussi pour fabriquer des machines intelligentes permettant d'élaborer des produits personnalisés. Un délai de mise sur le marché court est essentiel. L'objectif est de mettre en œuvre le projet le plus rapidement possible, ce qui nécessite un soutien. Les spécialistes ne sont pas toujours disponibles dans toutes les disciplines du côté du client. Fournir cette prestation de service dans tous les domaines revêt une importance croissante. La maintenance prédictive et l'excellence de la production font de plus en plus partie intégrante d'un concept de machine couronné de succès. Les données nécessaires à cet effet sont acquises avec la vision, par exemple, recueillies via des protocoles IoT et évaluées dans le Cloud.

Digitalisation, produits Cloud, intelligence artificielle. Avons-nous besoin d'un nouveau type de personnel avec de nouvelles compétences ?

H. Beckhoff : Avant tout, nous rassemblons toutes ces technologies modernes dans TwinCAT, et la gestion centrale se fait dans l'API. Les langages d'automation conformes à la norme CEI 61131 sont maîtrisés par tous les spécialistes en automatisation, de sorte que nos clients accèdent toujours à toutes les nouvelles fonctions technologiques de pointe dans un cadre familier. Mais ce n'est que de la manipulation. Elle ne sert pas à grand-chose si vous ne savez pas ce qui se passe derrière. Il faut donc des employés qui apportent des connaissances supplémentaires et qui sont capables d'appréhender ces nouvelles techniques.

Est-il possible de trouver de tels employés sans problème ?

H. Beckhoff : Cela dépend toujours de la situation géographique. Le siège de Beckhoff est en Westphalie orientale. Vu de loin, c'est un peu provincial, mais de près, c'est une sorte de vallée de l'automatisation avec de nombreux fournisseurs importants dans ce domaine et de nombreuses universités et instituts techniques. Il y a donc un grand vivier spécialisé dans l'automatisation ici, et ce sont précisément ces talents qui sont recherchés et promus.

(ID:47541427)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement