Fond de technologie pour les technologies durables Cautionnement pour les technologies durables

de Source : Swissmem

Les entreprises technologiques suisses contribuent avec leurs solutions innovantes de manière considérable à la protection du climat et de l'environnement. Cependant, l'évolution des innovations présente la plupart du temps un risque financier.

Related Vendors

Le fonds de technologie garantit des prêts à des entreprises suisses dont les nouveaux produits permettent une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre.
Le fonds de technologie garantit des prêts à des entreprises suisses dont les nouveaux produits permettent une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre.
(Source : Anncapictures / Pixabay)

Les petites entreprises encore peu établies n'accèdent, en règle générale, que difficilement à des capitaux étrangers. Le fonds de technologie est un instrument d'encouragement de la Confédération, et apporte ici un soutien en garantissant des prêts à des entreprises suisses dont les nouveaux produits permettent une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre. Les entreprises ont accès ainsi plus facilement à des fonds de tiers parce que, grâce à un cautionnement, le risque du bailleur de fonds peut être réduit considérablement. Comme l'industrie MEM soutient la décarbonisation par de nombreuses solutions, les entreprises membres de Swissmem sont particulièrement qualifiées pour profiter du fonds de technologie.

Intéressant pour les entreprises de l'industrie MEM

Le portefeuille du fonds de technologie comprend d'ores et déjà quelques entreprises de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, dont Polybloc et coatmaster. Elles ont profité de l'offre du fonds de technologie pour le développement de leurs innovations durables et ont fait de bonnes expériences. « Le développement d'appareils de mesure high-tech exige beaucoup de ressources. Pour une start-up, le financement par des crédits traditionnels est difficile. Grâce au fonds de technologie, nous avons pu mettre le produit plus tôt sur le marché que par nos propres moyens », déclare Andor Bariska, co-CEO de coatmaster SA.

Alexander Herzog, managing director de Polybloc, ajoute : « La confirmation de l'équipe d'experts externe que notre mission avait de l'avenir a été encore presque plus importante que l'aide financière. Car conserver l'esprit d'innovation sur plusieurs années nécessite des super-pouvoirs, spécialement dans un environnement global. »

Vérification des conditions requises

Grâce à un examen préalable de 5 minutes disponible en ligne sur le site du fonds de technologie, les entreprises intéressées par ce fonds peuvent s'assurer qu'elles remplissent les critères les plus importants pour un cautionnement. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:47948629)