Le Comité de Swissmem propose au Conseil d'élire Martin Hirzel comme nouveau président de Swissmem. Il succèdera à Hans Hess, qui quitte sa fonction de président après dix ans à la tête de l'association.
L’accord garantit un accès privilégié au marché intérieur de l’UE qui est de loin le débouché principal de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux suisse (industrie MEM).
L’année précédente, les entrées de commandes dans l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) ont progressé de 6,5% par rapport à 2017.
La situation de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) reste réjouissante. Au cours des neuf premiers mois de l'année passée, le chiffre d'affaires dans la branche MEM a progressé de 13,6 % et les entrées de commandes de 13,1 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les exportations ont également évolué de manière positive dans tous les débouchés (+ 6,1 %). Cependant, comparées à la même période du trimestre précédent, les entrées de commandes ont diminué de 6,0 % au cours du troisième trimestre tout en restant à un niveau relativement élevé. En raison du léger ralentissement de la conjoncture dans les débouchés importants de l'industrie MEM, Swissmem prévoit pour les mois à venir un essoufflement du développement commercial.
Après une année très difficile, l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) a réussi à se redresser quelque peu en 2016.
Phillipe Cordonier le responsable romand de la grande association suisse s'exprime sur cette nouvelle révolution numérique ainsi que les défis et chances pour l'industrie helvétique.
Vendredi 18 novembre 2016 à Bâle, l’industrie a désigné ses nouveaux champions professionnels. A l’occasion des salons Prodex et Swisstech, qui ont eu lieu parallèlement, 60 candidats au total se sont disputé les médailles dans six disciplines.
Plus de 1’600 hôtes de la politique, de l’économie et de la science se sont retrouvés le 30 juin 2016 à Zurich pour la dixième Journée de l’industrie Swissmem. La manifestation a mis en exergue l'importance de la numérisation pour l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM).