« Journée Jinfo » 2021 à Porrentruy 06.10.21 : la traditionnelle « Journée Jinfo » aura lieu

Auteur / Rédacteur: Source : Jinfo SA / Marina Hofstetter

Depuis de nombreuses années maintenant, clients, fournisseurs et autres partenaires de la société Jinfo SA sont conviés pour une journée d'échanges techniques mais également pour nouer des contacts. Des ateliers présentant les nouveautés des produits PTC, Mastercam, GO2cam et CIMCO seront à dispositions des participants.

Entreprises liées

Le cycle d'ébauche 3D dynamique est maintenant disponible dans le module Mill.
Le cycle d'ébauche 3D dynamique est maintenant disponible dans le module Mill.
(Source : Jinfo SA)

Le mercredi 6 octobre prochain aura lieu au CEJEF (Centre jurassien d'enseignement et de formation) à Porrentruy la traditionnelle « Journée Jinfo » de Jinfo SA. Une journée placée sous les signes de la technique et de la convivialité. Pour cette édition, les organisateurs ont opté pour une formule un peu différente des autres années puisque les ateliers prendront fin vers 12h30 et seront suivis d'un repas. L'après-midi sera quant à elle dédiée aux présentations et démonstrations personnalisées. Ainsi, les participants ayant des questions et des souhaits spécifiques pourront profiter pleinement de cette journée.

Lors des ateliers de présentations, les participants pourront voir les nouveautés de PTC en CAO (Creo Parametric 8.0 et Creo Elements/Direct 20.4) ainsi que celles concernant les PLM Windchill et Model Manager. Du côté de la FAO, ce sont les versions 2022 de Mastercam et 6.08 de GO2cam qui seront présentées. Cette année, l'atelier commun sera consacré à CIMCO et à sa large palette de produits.

Galerie d'images

Creo Parametric 8.0

La nouvelle version de Creo Parametric offre de nombreuses améliorations, notamment en ce qui concerne l'ergonomie et la productivité. De nouvelles fonctionnalités sont également disponibles dans les assemblages ou encore dans le module de simulation en temps réel « Creo Simulation Live ».

Creo Elements/Direct Modeling 20.4

La conception directe offre une grande liberté et permet d'explorer très rapidement différentes solutions durant les phases d'études de conception. Ce produit est donc très complémentaire à Creo Parametric. La nouvelle version de Creo Elements/Direct offre, par exemple, la possibilité d'importer des pièces multicorps réalisées dans Creo Parametric et de garantir que les informations liées aux corps sont conservées durant le transfert.

Mastercam 2022

Dans sa nouvelle version, Mastercam met à disposition de tous ses utilisateurs de fraisage, le cycle d'ébauche 3D dynamique. De nombreuses améliorations concernant notamment les usinages 3D, la gestion des lunettes dans le module Mill-Turn ou les cycles 5 axes continus sont à découvrir.

GO2cam 6.08

Dans sa version sortie en mars dernier, l'éditeur Lyonnais a intégré le cycle d'ébauche adaptative « millyougo » dès le premier niveau de licence en fraisage. Ainsi, tous les utilisateurs de GO2cam peuvent maintenant bénéficier de cette technologie et des nombreux avantages qui en découlent.

CIMCO

De l'édition de code CN à la remontée des états machines en temps réel, en passant par la transmission des programmes et à la gestion de ceux-ci dans une base de données, CIMCO est une solution fiable et intuitive répondant aux exigences d'aujourd'hui et aux besoins de demain.

CIMCO NC-Base, la gestion des programmes dans une base de données

La traçabilité de la production est primordiale et même obligatoire dans certains domaines d'activités. Avec CIMCO NC-Base, la gestion des versions des programmes durant tout leur cycle de vie est garantie. Les modifications effectuées ainsi que les causes de celles-ci sont stockées dans la base de données, permettant ainsi de garder l'historique et le savoir-faire. Pour rechercher un programme, il suffit d'utiliser les données saisies lors de sa création. Par exemple : machine utilisée, matière, client, numéro d'OF, numéro de dessin, etc… Avec CIMCO NC-Base, la recherche fastidieuse des programmes dans l'explorateur Windows est belle et bien finie.

CIMCO DNC-Max, la transmission des programmes sur les machines

La centralisation de la transmission des programmes sur les machines permet un gain de temps précieux. Avec CIMCO, la commande utilisée par la machine n'a pas d'importance. Cela permet donc de connecter toutes les machines de l'atelier à un seul logiciel. Qu'elles soient équipées d'un port RJ45 ou RS232, toutes les machines peuvent être connectées en wifi ou par câble.

CIMCO MDC-Max, la remontée des états machines en temps réel

Avec CIMCO MDC-Max, la collecte et la consultation des données de la production en temps réel est aisée. Quelles machines produisent et combien de pièces ont elles déjà été réalisées ? Le module MDC-Max répond à ces questions à tout moment et de manière exacte. Cela permet également de cerner avec précision les références qui font perdre du temps et surtout de connaître les causes de ce manque de productivité.

Inscriptions à la « Journée Jinfo »

Le programme complet et détaillé de la « Journée Jinfo » est disponible sur le site internet www.jinfo.ch. Pour s'inscrire, il suffit de remplir le bulletin d'inscription et de le renvoyer par courriel à l'adresse contact@jinfo.ch jusqu'au 29 septembre 2021.

Les prochains rendez-vous

Jinfo organisera sa première « Journée Jinfo France » le mercredi 13 octobre prochain à Thyez. Jinfo sera également présent au salon SIMODEC du 8 au 11 mars 2022 à la Roche-sur-Foron en France.

MSM

(ID:47616383)