Le concept Industrie 4.0 définit les standards de demain

« Hello Industrie 4.0 »

Page: 2/2

Related Vendors

L'accent est mis sur la mobilité, le contrôle et la durabilité

Des robots spécifiques sont utilisés pour illustrer les trois points focales que sont la mobilité, le contrôle et la durabilité. Ici, il devient aussi évident que le cœur de « l'usine intelligente » de demain impliquera les humains plutôt que les machines.

Kuka met l'accent cette année sur les applications pratiques du cobot - iiwa -, le premier robot léger collaboratif utilisant une technologie totalement sûre et parfaitement approprié pour les opérations de série.

Il sera rejoint par une foule de produits et services d'autres domaines qui profitent pleinement de l'expertise de Kuka.

Applications pour la logistique du futur

L'entreprise était aussi fiers de présenter pour la première fois le dernier membre de la famille : Swisslog. Le spécialiste argovien des solutions de stockage et de logistique - Swisslog - a été racheté par Kuka fin 2014.

Les professionnels suisses de la logistique sont venus nombreux sur le stand de Kuka pour voir comment les robots et des solutions de logistique mobiles peuvent être combinés pour une flexibilité maximale et une productivité accrue.

Kuka se présente

Entre autres, la société a présenté une solution standard pour des commandes de systèmes et l'évaluation simple des données de production directement sur la commande ainsi que les options de contrôle via reisPAD, TouchPC ou tablettes PC en réseau. Derrière le nom de Kuka se cache Reis Maschinenfabrik GmbH et co. KG, qui a fusionné avec une gamme de systèmes Kuka après une intégration réussie.

Kuka ne se concentrait pas seulement sur l'utilisation intelligente de l'énergie sur son stand, mais aussi sur l'initiative du VDMA « The blue competence ».

Les visiteurs de la Foire de Hanovre ont eu l'occasion de se lancer dans un duel à bicyclette en direct avec un robot en gardant à l'esprit que c'est non seulement la vitesse, mais aussi le rendement énergétique qui comptait.

Le « Kuka Innovation Award 2015» pour l'Italie

Le Kuka innovation award a récompensé en premier plan cette année la coopération directe entre les humains et les robots. La tâche donnée aux participants était de développer une application ou une technologie clé utilisant le robot léger iiwa.

Les finalistes ont présentés leurs applications à la Foire de Hanovre, le gagnant qui est reparti avec un prix de 20'000 euros est l'équipe de recherche de l'institut de biorobotique de l'école supérieure Sant'Anna de Pise en Italie. Avec leur développement « ReTeLINK : téléopération réciproque de l'iiwa et d'un exosquelette interactif », les ingénieurs italiens ont battu les autres équipes de finaliste et décrochés la première place.

Cette année les visiteurs de la Foire de Hanovre ont aussi pu tester leur courage en faisant un tour sur le Robocoaster, un bras articulé équipé en son bout d'un double siège de manège comme à la fête foraine.

En outre, les robots de Kuka étaient également présents sur de nombreux stands d'entreprises diverses et variées utilisant les systèmes et la technologie de l'entreprise bavaroise.

Une participation active au développement d'Industrie 4.0

L'évolution des entreprises présentes à la Foire de Hanovre démontre que « Industrie 4.0 » n'est pas simplement un terme à la mode pour Kuka. Le fabricant basé à Augsbourg est activement impliqué dans les groupes de travail de la plate-forme d' « Industrie 4.0 », dans le VDMA aussi bien que dans d'autres associations industrielle. Kuka continue à faire bon accueil de toutes les occasions de joindre ses forces avec d'autres associés et associations, car les fournisseurs de la technologie du Cloud ou les fournisseurs des technologies d'automation ne peuvent pas seul mettre en application le concept « Industrie 4.0 ». Tous les partis auront besoin d' alliances fortes avec des associés performants. <<

(ID:43550168)