KUKA.AppTech s'adresse aux débutants en robotique comme aux programmeurs expérimentés Un système modulaire pour une productivité immédiate

Auteur / Rédacteur: Source : KUKA / Gilles Bordet

Manipulation de pièces, soudage, collage, mesure - les tâches dont les robots peuvent se charger dans le domaine de la fabrication industrielle sont extrêmement variées. Le défi est que chaque opération doit tout d'abord être apprise au robot par le biais d'une instruction logicielle.

Entreprises liées

L'application KUKA.AppTech réduit les temps de mise en train et facilite la programmation des robots KUKA.
L'application KUKA.AppTech réduit les temps de mise en train et facilite la programmation des robots KUKA.
(Source : KUKA AG)

Avec le logiciel KUKA.AppTech, la programmation d'une opération peut être réduite à un minimum. Comme dans une bibliothèque, les routines et les séquences de déplacement les plus courantes sont sauvegardées dans la solution KUKA.AppTech. Elles peuvent être rapidement appelées et intégrées dans des processus spécifiques au client.

Mise en service rapide grâce à un bref délai d'apprentissage

Au lieu de programmer manuellement des déplacements standards, les utilisateurs peuvent assembler les tâches pour les robots à partir de modules préfabriqués à l'aide de KUKA.AppTech. D'un côté, cela permet de gagner du temps, de l'autre, il n'est pas nécessaire de disposer de connaissances approfondies en programmation. Le logiciel propose des routines déjà adaptées en tant que modèles afin d'éviter que les robots n'entre en collision les uns avec les autres ou qu'ils ne se gênent mutuellement.

La réduction de la formation permet d'obtenir une productivité plus élevée

« Ce sont avant tout les petites et moyennes entreprises qui ont un fort potentiel d'automatisation de leurs processus à l'aide de robots », souligne Wolfgang Wanka, chef du département Application Programming chez KUKA. « Cependant, le manque de savoir-faire en matière de programmation est souvent une cause d'empêchement. Nous éliminons cet obstacle grâce à KUKA.AppTech. » La collection de modèles exige moins d'expérience en matière de programmation et les robots peuvent être adaptés plus rapidement et plus facilement à de nouvelles tâches. En même temps, le progiciel permet d'avoir accès à un plus grand nombre de fonctions : « Il est ainsi possible de configurer à l'avance certains domaines d'application et de les intégrer dans des installations complexes », explique Wolfgang Wanka.

Plus de temps pour les adaptations spécifiques au client

KUKA.AppTech ne s'adresse pas uniquement à des débutants en robotique. La bibliothèque est également appropriée pour les intégrateurs partenaires ou les programmeurs expérimentés. Les routines habituelles sont créées plus rapidement, on dispose de plus de temps pour les adaptations et les subtilités spécifiques au client. De plus, le logiciel permet l'intégration de robots KUKA sans nécessité d'acquérir de connaissances spéciales en matière de programmation. Simultanément, grâce au réseau mondial de partenaires KUKA, il est possible d'obtenir une assistance professionnelle à tout moment, également sous forme de prestations de programmation professionnelles par un programmeur d'applications KUKA à l'aide de KUKA.AppTech. MSM

(ID:47040677)