Le journal du SIAMS sera diffusé à 20'000 exemplaires !

Un nouveau quotidien pour le SIAMS

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Le journal du SIAMS, quotidien et complet sera exclusivement distribué sur le salon SIAMS avec une diffusion de 20’000 exemplaires bilingues en français et en allemand.
Galerie: 1 photo
Le journal du SIAMS, quotidien et complet sera exclusivement distribué sur le salon SIAMS avec une diffusion de 20’000 exemplaires bilingues en français et en allemand. (Source : MSM)

Le célèbre salon des microtechniques, SIAMS, qui se tient toute les années paires à Moutier entame un nouveau partenariat avec Vogel Business Media AG pour la réalisation d'un quotidien officiel.

Ce partenariat entre le SIAMS et le MSM pour l'édition romande et le SMM pour son pendant suisse alémanique verra la publication de 2 éditions exclusives qui seront distribuées lors du SIAMS 2018.

Une équipe de rédacteurs renforcée

Cette première édition du « SIAMS Daily » sera diffusée à 20'000 exemplaires sous formes de 2 éditions bilingues français et allemand rédigées au sein même du salon.

Pour assurer la parution de ces 2 quotidiens, l'équipe du MSM a mis les bouchées doubles et s'est octroyée l'aide d'un ancien rédacteur du magazine actuellement à la retraite, Jean-François Pillonel bien connu de nos lecteurs.

Avec l’appui de nos collègues du SMM, le journal du SIAMS s’ouvre à l’ensemble de la Suisse avec un contenu en allemand et augmente ainsi encore la visibilité des exposants auprès des visiteurs germanophones.

La première édition sera distribuée les 17 et 18 avril et la seconde les 19 et 20 avril ce qui permettra aux visiteurs de disposé d'un journal dès l'ouverture du salon.

En plus de la version papier, une Newsletter spéciale sera aussi diffusée par les rédactions du MSM et du SMM.

Un contenu sur mesure pour le SIAMS

Ce journal s'adresse en premier lieu aux visiteurs du SIAMS qui le recevront gratuitement à l'entrée du salon, l'occasion pour les exposants de communiquer directement avec eux et de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire.

Pour ce faire ils disposent de 2 solutions. La première sous forme de PR d'un tiers de page à une page entière qu'ils rédigeront eux-mêmes en français ou en allemand, accompagné d'une ou plusieurs images de bonne qualité (300 dpi). Ces derniers seront aussi publiés dans nos Newsletter. La seconde par le biais d'annonces publicitaires sous plusieurs formats comprenant aussi la page de couverture pour une visibilité maximale.

Bien entendu l'équipe de la rédaction couvrira l'ensemble du SIAMS et le journal fera aussi la part belle aux dernières nouvelles du salon, nouveautés, conférences, interviews, etc...

Les organisateurs du salon disposent aussi de leur propre plateforme d'information en ligne dénommé le « Portail d'informations microtechniques » disponible sur le site du salon : siams.ch. C'est un outil très apprécié des exposants comme des visiteurs pour se tenir informé et communiquer directement avec les personnes les plus concernées. Avec plus de 750 nouvelles pré et post salon, ce service entièrement gratuit pour les exposants, est relayé via Twitter, Linkedin et Facebook offre une fabuleuse opportunité de communication et de présence et valorise le SIAMS comme ses exposants.

Vos avantages

Publier dans le « SIAMS Daily » c'est l'assurance de faire parler de votre société lors du salon mais pas uniquement. Les annonceurs profiteront aussi des plus de 9'000 destinataires de nos Newsletter et leurs PR seront disponibles de manière permanente sur nos sites web msm.ch et smm.ch qui cumulent à eux deux plus de 1'19'000 PI par année.

Pour toutes informations complémentaires, les annonceurs sont priés de contacter monsieur Stéphane Chételat au Tél. 032 426 11 83 ou au 079 103 27 71 ou encore par mail à l'adresse suivante : stephane.chetelat@vogel-media.ch. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45124274 / Vie des entreprises)