Amada inaugure sa nouvelle machine de découpe laser fibre compact Brevis qui vient compléter une gamme déjà très large Un nouveau laser fibre compact et polyvalent

de Source : Amada

Le Brevis est un laser fibre polyvalent qui répond aux besoins des clients en matière de découpe de matériaux de fins à épais. C'est une machine conviviale, compacte et équipée des dernières fonctionnalités Amada.

Fournisseurs liées

Le Brevis est un laser fibre polyvalent équipé de nombreuses fonctionnalitées.
Le Brevis est un laser fibre polyvalent équipé de nombreuses fonctionnalitées.
(Source : Amada)

Cet outil peut être utilisé facilement quelle que soit l'expérience de l'opérateur. Il est autant destiné aux utilisateurs qui ne souhaitent pas réaliser des productions intensives qu'aux établissements de formations.

Le laser Brevis peut découper des matériaux hautement réfléchissants tels que le cuivre, le laiton, l'aluminium et le galva qui sont difficiles à traiter avec un laser CO2. Équipé d'une source fibre de 3 kW, il peut fournir une large gamme de découpe de matériaux fins à épais. En outre, une découpe sur des pièces en volume peut être facilement envisagée.

De nombreuses fonctionnalitées

  • La commande numérique AMNC3i : son utilisation type smartphone, permet à l'opérateur de travailler rapidement et de façon intuitive et conviviale. Comme toutes les machines de la gamme Amada, elle peut se connecter aux logiciels et base de données Amada.
  • Le système de caméra I-CAS : il permet de découper très rapidement des pièces dans une chute de matière. Une caméra analyse la matière disponible dans le format inséré dans la machine, ensuite, un simple « glissé » d’une depuis la base de données permet de lancer en fabrication une nouvelle pièce de façon très rapide et conviviale.
  • Découpe avec une seule lentille : toute la plage de matériaux/épaisseurs peut être traitée avec une seule lentille.
  • Un accès complètement ouvert : grâce à l'ouverture complète des portes latérale et frontale, l'accès aux chargement et déchargement est optimal.
  • Économie d'énergie : la source laser fibre du Brevis contribue grandement à la réduction des coûts de fonctionnement.
  • Format 1250 x 2500 mm : même si le format de découpe reste de 1250 x 1250, il est possible de charger une tôle complète de 1250 x 2500.
  • OVS-D : une tôle préalablement poinçonnée peut être reprise avec précision en découpe laser grâce au système de caméra OVS-D.

Le groupe Amada est l'un des principaux fabricants mondiaux de machines pour travail des métaux en feuilles. Il propose une gamme complète de technologies de découpe, pliage, poinçonnage et laser. Le portefeuille est complété par des systèmes d'automatisation modulaires, des applications logicielles et une large gamme d'outils. Le groupe a été fondé en 1946 au Japon par Isamu Amada. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:47979975)