Mazak Variaxis C-600 : Un CUV économique et performant

Un centre d'usinage vertical dynamique et performant

Page: 2/2

Related Vendors

Une machine prête pour une automatisation complète

Tout en offrant un excellent accès à l'opérateur et une grande ergonomie, le VRX C-600 a été conçu pour intégrer facilement différentes solutions d'automatisation telles que le MPP et le Palletech. Des options supplémentaires sont également disponibles comme les portes automatiques, la préparation de conduites pneumatiques et hydrauliques ou l'interface de communication pour l'intégration en cellule robotisée. L'intégration de l'automatisation se voit améliorée grâce au nouveau Smooth RCC (Robot Cell Controler) ajoutant des capacités avancées telles que la vérification des capacités outils et moyens de serrage ainsi que leurs réglages, tandis que le Robot Setup Assist permet la programmation efficace du robot de manière coordonnée avec la machine.

Une intelligence artificielle intégrée au cœur de la commande CNC

Ce centre d'usinage est équipé de SmoothAi, la nouvelle commande d'intelligence artificielle de Mazak, qui possède une capacité d'apprentissage intégrée pour améliorer continuellement les performances de la machine. Smooth Machining Configuration Plus permet aux opérateurs de régler facilement les caractéristiques, notamment le temps de cycle, l'état de surface et la forme usinée sur l'écran de la CNC en fonction des exigences du matériau. Cette fonction est particulièrement efficace pour les pièces complexes dont les contours sont définis par petits incréments de programme. Des réglages spécifiques peuvent être enregistrés et mémorisés pour permettre de les utiliser facilement lors de cycles ultérieurs.

Le gestionnaire de projet Smooth permet également de gérer facilement les données nécessaires à l'exécution des programmes d'usinage, telles que les données sur les outils, les montages, les coordonnées, les paramètres et les modèles 3D des pièces. Une précision d'usinage supplémentaire est garantie par la nouvelle fonction Ai Thermal Shield, qui utilise des algorithmes pour déterminer automatiquement le volume de compensation nécessaire en fonction des changements de température. MSM

(ID:46752691)