L'entreprise JESA spécialiste de roulements à billes et appartenant à Polygena fête ses 50 ans d'existence

Un beau jubilé : JESA SA fête ses 50 ans

| Auteur / Rédacteur: Source : Jesa SA / Jean-René Gonthier

Le site chinois de Wuxi est un lieu de production fabriquant des roulements selon les standards de qualité suisses.
Galerie: 5 photos
Le site chinois de Wuxi est un lieu de production fabriquant des roulements selon les standards de qualité suisses. (Source : Jesa SA)

JESA SA est fière de célébrer cette année 50 ans d’existence en terre fribourgeoise et 30 ans d’activités en Chine. Cet événement majeur est l’occasion de réunir nos partenaires le vendredi 6 septembre 2019 pour leur faire découvrir notre entreprise et visiter la production.

JESA SA, société fondée par Joseph Egger, a débuté avec le commerce de roulements à billes en 1969 avant de se lancer dans sa propre fabrication de roulements en 1971. A l’étroit dans ses locaux à Fribourg, JESA SA a construit une usine à Villars-sur-Glâne, qui s’est développée par étape pour atteindre sa taille actuelle.

Elle y a accueilli Monsieur Olivier Curty, Conseiller d’Etat, Directeur de l'Economie et de l'Emploi ainsi que d’autres partenaires pour célébrer cet anniversaire. A cette assemblée se joignent également plusieurs représentants de POLYGENA AG, propriétaire de JESA SA depuis 2001, ainsi que les dirigeants de la filiale de Jesa en terre chinoise et plus précisément à Wuxi.

Une société exportatrice en constante évolution

JESA SA a constamment développé son activité commerciale sur le marché mondial pour réaliser actuellement plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’exportation. Pour faire face à un marché très compétitif et à l’arrivée de nouveaux acteurs issus des pays émergents, JESA SA fait constamment évoluer ses produits vers la haute précision et les exigences élevées, selon les besoins spécifiques de ses clients.

30 ans de présence en Chine

JESA SA a commercialisé dès 1989 des roulements produits par des sous-traitants chinois. JESA Wuxi Trading a ensuite été fondée en 2003 pour développer ces activités et gérer un réseau de sous-traitants pour des composants et roulements destinés à la société mère de Villars-sur-Glâne où à ses propres clients. En 2014, JESA SA a franchi une nouvelle étape avec la production de roulements en grandes séries dans sa nouvelle société JESA Wuxi Manufacturing. Grâce au développement rapide de son activité, les 10'000 m2 de l’usine de Wuxi sont déjà bien occupés par une production entièrement automatisée et pilotée selon les standards automobiles.

A propos de JESA SA

JESA SA, faisant partie du groupe POLYGENA AG depuis 2001, est spécialisée dans le développement et la fabrication de roulements ainsi que de solutions autour du roulement. Elle a pour principaux marchés l’industrie des machines de production, de l’automobile et des machines pour l’industrie du textile. Son siège et site de production se trouvent à Villars-sur-Glâne. Elle possède également une société en Chine, à Wuxi, pour le commerce de roulement et la production de roulement. JESA occupe 285 collaborateurs, dont la moitié en Suisse et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de CHF 50 millions. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46126617 / Engineering)