Tornos, lauréat du prix « Top Medical Device Manufacturing Companies in Europe 2021 » Un atout solide pour les fabricants de dispositifs médicaux

de Source : Tornos

Peu d'industries sont aussi réglementées et associées au besoin de qualité, de sécurité et de transparence, que le secteur de la fabrication de dispositifs médicaux. Depuis plus de 30 ans, Tornos collabore étroitement avec les fabricants de dispositifs médicaux du monde entier pour les aider à fournir des produits impeccables qui améliorent la qualité de vie des patients.

Fournisseurs liées

Les solutions de Tornos pour le médical et le dentaire : Tornos SwissNano, Tornos SwissDECO et Tornos MultiSwiss.
Les solutions de Tornos pour le médical et le dentaire : Tornos SwissNano, Tornos SwissDECO et Tornos MultiSwiss.
(Source : Tornos)

Le leadership de l'entreprise dans le domaine des technologies médicales a été mis en évidence cet automne lorsque le magazine MedTech Outlook a désigné Tornos comme lauréat de son prix « Top Medical Device Manufacturing Companies in Europe 2021 ». Cette liste annuelle honore 10 entreprises à l'avant-garde de la fabrication de dispositifs médicaux et qui ont un impact sur l'industrie.

Basé en Suisse et présent dans le monde entier, le fabricant de tours automatiques Tornos est un pionnier de la technologie de la poupée mobile ou des tours automatiques. Une vaste expérience tout au long de la chaîne de production des technologies médicales, une approche holistique, un programme de production complet et une présence mondiale, font de Tornos le partenaire idéal des fabricants de dispositifs et d'instruments médicaux et de leurs fournisseurs.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Pour répondre aux besoins de l'industrie, des avancées techniques majeures sont nécessaires. Tornos s'appuie sur ses propres technologies, sa qualité et son expérience dans le domaine médical et dentaire pour créer des solutions qui maintiennent les fabricants à la frontière de l'innovation medtech. Les solutions de Tornos pour les secteurs médical et dentaire vont de la micro- et nanoprécision SwissNano pour les applications dentaires telles que les implants et les piliers, à la SwissDECO pour la production de clous orthopédiques, en passant par la solution multibroche MultiSwiss pour la fabrication de têtes polyaxiales et de vis pour la chirurgie de la colonne vertébrale.

SwissNano pour des applications dentaires irréprochables

La SwissNano de Tornos est la championne de la fabrication de petites, voire de micro-pièces médicales et dentaires nécessitant une très haute précision. La cinématique unique de la machine permet de réaliser des opérations de tournage, de perçage, d'ébavurage, d'ébauche et de finition pour les plus petites pièces, qu'elles soient simples ou extrêmement complexes. Derrière la SwissNano se cache un concept de machine offrant un équilibre et une gestion thermique exemplaires permettant des résultats parfaits. Cette solution compacte offre une excellente accessibilité pour une installation facile et peut être utilisée avec un canon de guidage fixe/rotatif ou sans canon de guidage.

Grâce à tous ces attributs, et à l'efficacité énergétique qui renforce le profil de durabilité, 45 machines SwissNano 7 ont été vendues au leader mondial de la fabrication d'implants dentaires pour les installer dans ses usines au Brésil, aux États-Unis et en Suisse. « La SwissNano 7 a été choisie en raison de sa précision, de sa qualité, de son retour sur investissement et de notre expérience tout au long de la chaîne de valeur des technologies médicales », déclare Michael Hauser, CEO de Tornos.

Jens Thing, Chief Sales Officer (CSO) de Tornos, a détaillé les avantages directs de la SwissNano 7 pour les fabricants du secteur médical et dentaire. « La production d'applications dentaires telles que les implants et les piliers est soumise à des normes strictes en matière de qualité, de précision et de productivité, dictant le choix de ce modèle de machine. Notre client est en mesure d'accroître sa productivité, de réduire ses coûts par pièce et de produire des pièces parfaites. », explique-t-il.

SwissDECO et MultiSwiss pour des implants parfaits

Lorsqu'il s'agit d'implants, qu'ils soient dentaires ou orthopédiques, les plateformes SwissDECO et MultiSwiss de Tornos offrent une productivité et une qualité inégalées. La gamme SwissDECO, multitâche, représente la vision de Tornos de l'avenir du tour automatique. Ses solutions d'usinage et d'outillage améliorées la rendent idéale pour les applications médicales. La SwissDECO, extrêmement compacte, permet une productivité inégalée de pièces complexes de haute précision et de haute qualité, grâce à ses outils de programmation optimisés et à son ergonomie idéale pour accélérer la programmation des pièces et raccourcir la préparation et le réglage de la machine.

Dans le même temps, la plateforme MultiSwiss de Tornos permet aux fabricants de quintupler leur productivité et de sécuriser leur position dans le domaine des technologies médicales. Qu'il s'agisse de vis pour la chirurgie faciale, de fusion vertébrale ou d'implants divers, la MultiSwiss, facile à utiliser, occupe un espace minimal au sol, présente une usure moindre des outils et un meilleur état de surface que les solutions comparables, tout en permettant des temps de réaction plus rapides, une homogénéité unique des résultats de production et une installation rapide grâce à une accessibilité unique. Ainsi, les fabricants augmentent leur productivité, réduisent leur coût par pièce et produisent des pièces parfaites.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

MSM

(ID:47974879)