Related Vendors
Deuxième étape: analyser
Après enregistrement de la situation réelle, les données mesurées sont analysées à l'aide d'un logiciel d'évaluation. Cette analyse de la situation actuelle rend transparents les coûts actuels d'énergie dans les détails. Elle indique également avec quels coûts d'énergie annuels l'exploitant doit compter. En plus de ces informations, le SBE enregistre une grande variété de données sous forme de tableaux et de graphiques. Basé sur l'abondance de ces résultats de mesures, une analyse précise de la station d'air comprimé, avec les meilleurs conseils possibles à l'adresse de l'utilisateur, devient possible. Les potentiels d'optimisation existants peuvent être identifiés et des propositions pour l'optimisation de la consommation d'énergie pour l'alimentation en air comprimé peuvent être élaborées.
Voilà pour la théorie. Mais qu'en est-il dans la pratique ? C'est exactement à ce moment que presque la totalité des « systèmes de datalogger » disponibles sur le marché atteignent leurs limites. Ils peuvent tous mesurer, mais ensuite ? Parce que l'étape la plus importante pour l'optimisation et l'économie d'énergie électrique est encore loin d'être atteinte. Mais de nombreuses questions encore ouvertes attendent leurréponse:
- Quelle configuration de système pour quelles possibilités d'économie d'énergie ?
- Comment se comporte la station lors de l'utilisation d'un seul ou de plusieurs compresseurs à vitesse variable ?
- Comment se comporte la station lors de l'utilisation de compresseurs de différentes tailles à vitesse fixe (échelonnement de plusieurs machines) ?
- Quelles seraient les conséquences de l'utilisation d'une commande supérieure dépendant de la consommation ?
- Qu'apporte une commande alternée de la charge de base ?
- Quelle influence positive aurait un diamètre nominal plus important sur le réseau de conduites ?
- Quels sont les avantages d'un plus grand récipient d'air comprimé ?
- Par quelles mesures la pression de service se laisse-t-elle réduire ?
(ID:42417152)
