Technopolis 2018, un événement, une journée

Technopolis 2018, l'exposition des acteurs de l'industrie

| Rédacteur: Gilles Bordet

L’exposition doit permettre à toute entreprise d’exposer ses produits, sans qu’une infrastructure lourde soit nécessaire.
L’exposition doit permettre à toute entreprise d’exposer ses produits, sans qu’une infrastructure lourde soit nécessaire. (Source : MSM)

La Journée Technopolis est née de la volonté de créer une exposition qui s’adresse en priorité aux PME de l’industrie de précision, afin de rassembler les donneurs d’ordre (prescripteurs), le monde académique et les dirigeants d’entreprises.

L’exposition permet à toute entreprise d’exposer ses produits, sans qu’une infrastructure lourde ne soit nécessaire. Elle est basée sur le concept d’une exposition simple, de type « TableTop / Tischmesse » (1 table pour chaque exposant). Lors de la dernière édition de 2017 à la HE-ARC de Neuchâtel, Technopolis a compté 63 exposants et plusieurs centaines de visiteurs.

Une journée pour tout faire

La manifestation est concentrée sur une journée. Cette durée permet à chaque patron de ne pas s’éloigner trop de son entreprise et d’assurer un flux important de visiteurs. Les PME auront la possibilité lors de cette journée de mettre en vitrine leur savoir-faire mais aussi de rencontrer de nombreux chefs d’entreprises du secteur. La matinée avant l’exposition, une conférence aura lieu sur l’avenir de l’industrie en Suisse et sera suivie d’un cocktail dînatoire permettant à chacun d’échanger et de réseauter.

Programme Technopolis 2018

  • 08:30 Accueil - café / croissant
  • 09:00 Introduction par Mme Catherine Hirsch (Directrice HEIG-VD), M. Samuel Vuadens (Président du GIM-CH) et M. Olivier Français (Conseiller aux Etats)
  • 09:15 Mots de bienvenue de M. Philippe Leuba (Conseiller d’Etat vaudois et Chef du Département de l’économie de l’innovation et du sport)
  • 09:30 « Innovation industrielle » par M. Xavier Comtesse
  • 10:15 « Prototypage rapide et Proof of concept » l’un des nombreux avantages d’un FABLAB industriel par M. Sylvain Hugon (Professeur à la HEIG-VD responsable d’AddiPole)
  • 10:45 « Quels changements à venir pour l’industrie en Suisse ? » Table ronde animée par M. Olivier Dominik (journaliste RTS) avec M. Xavier Comtesse, M. Olivier Français, M. Sylvain Hugon, Mme Martha Liley (Directrice Ra&D HEIG-VD) et M. Samuel Vuadens
  • 11:30 Cocktail dînatoire
  • 13.00 à 17:00 Exposition, rencontres, échanges et réseautage
  • 17:00 Apéritif de clôture

En détails

Cette année Technopolis aura lieu le 30 janvier 2018 de 8h30 à 17h00 dans le hall d'entrée de la HEIG-VD d'Yverdon sur le site de Cheseaux. L'entrée est libre pour les visiteurs qui pourront profiter des 900 m2 de l'exposition. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44997431 / Agenda)