Rechercher

La robotique c'est bien pratique Robotique appliquée dans une firme bien gérée

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Ce fabricant suisse d’installations d’automatisation sur mesure développe et fabrique des machines entièrement automatisées pour la production de pièces de haute précision, en grandes séries. L’éventail des pièces manipulées par ces installations va de la pièce de quelques grammes à plusieurs kilos et la taille d’un millimètre à 50 centimètres. Une PME de 40 ans d'âge ayant récemment traversé avec succès un «management buy out».

Entreprises liées

La cellule d’automatisation modulaire Modulo 300 permet l’alimentation des pièces, dans des machines de production, de manière spécifique, avec des temps de cycle courts.
La cellule d’automatisation modulaire Modulo 300 permet l’alimentation des pièces, dans des machines de production, de manière spécifique, avec des temps de cycle courts.
(Image: Seckler SA)

Jacques Hess, directeur de Seckler SA nous expose très ouvertement les raisons du succès de son entreprise et surtout les bonnes pratiques mises en place.

MSM: Depuis quand l'entreprise Seckler SA applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activités quotidiennes ?

Jacques Hess: Nous sommes certifiés ISO 9001 depuis 2005 et suivons les bonnes pratiques en nous fondant sur notre système de gestion et de conduite intégré depuis début 2012.

Galerie d'images

MSM: Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Jacques Hess: Nous appliquons tous nos cœurs de métier dans notre entreprise, c’est à dire la consultation, la construction, le montage mécanique et électrique, le développement des logiciels, la pré-mise en service ainsi que le service après-vente. Uniquement les pièces de construction mécaniques sont fabriquées par des sous-traitants à partir de nos dessins vu que notre petite maison ne nous permet pas d’avoir les moyens de les produire nous-même.

MSM: Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Jacques Hess: Avant chaque investissement important, nous évaluons les avantages et désavantages d’un leasing. Jusqu’à présent, toutes ces dépenses ont été réalisées avec nos fonds propres.

(ID:42420853)