Related Vendors
MSM: Quelle forme de suivi des procédures est en vigueur dans vos services ?
Jacques Hess: Grâce à notre système de gestion et de conduite intégré présenté sous forme «vi-flow», notre suivi des procédures est très clair et à la portée de tous.
MSM: La traçabilité mise en place permet-elle de reconstituer d’éventuelles erreurs commises ?
Jacques Hess: Le cycle de vie de nos produits est entièrement documenté, ce qui nous permet une recherche et une reconstitution des erreurs complète à tout moment.
MSM: A quel moment et de quelle manière appliquez-vous des contrôles permettant d’assurer l’objectif à atteindre ?
Jacques Hess: Au lancement du projet, nous commençons par siéger, dans une réunion de type «kick-off» suivi par un «design review». Le projet sera ensuite intégré dans notre séance hebdomadaire avec la présence de la direction, des responsables de projets et des chefs de département.
MSM: Comment réduisez-vous l’impact de vos activités sur l’environnement en général et sur la santé de votre personnel en particulier ?
Jacques Hess: Notre influence sur l’environnement est assez limitée vu que nous ne produisons pas de machines d’usinage ainsi que des pièces de construction mécaniques traitées. Nous commandons notre matériel le plus possible auprès de fournisseurs locaux et nos dessins et schémas de câblage précis permettent de réduire les déchets à un minimum. Notre chargé de sécurité se perfectionne régulièrement en visitant des cours tenus par la Suva et (in)forme aussitôt le personnel concerné de façon adéquate.
(ID:42420853)
