Related Vendors
Optimisation du diamètre du faisceau et du point focal
La technologie d’Auto Collimation Amada est une autre caractéristique remarquable des Lasers Fibre ENSIS de puissance supérieure, car elle offre une optimisation inégalée d’ajustement du diamètre de faisceau et du point focal et permet de ce fait des vitesses de découpe et une qualité considérablement améliorées, réduisant ainsi le besoin d’opérations supplémentaires de finition. Le système d’Auto Collimation produit également un faisceau plus large sur des matériaux plus épais, ce qui facilite l’extraction des pièces et réduit donc les temps de manipulation. « En combinant la technologie de contrôle variable du faisceau variable Amada, que nous utilisons depuis 2014, notre technologie d’Auto Collimation et la puissance de 12kW, le dernier modèle ENSIS de haute puissance donne aux utilisateurs un avantage significatif sur un marché concurrentiel », déclare Matt Wood, Chef de Produit Senior chez Amada Europe. « En fait, l’acier doux de 25 mm peut être percé en moins d’une seconde sur la version 12 kW, ce qui permet d’améliorer de façon importante le temps global de découpe »
L’utilisation de la machine est facilitée par la commande numérique intuitive AMNC 3i, tandis que la production fiable est assurée grâce à des fonctionnalités telles que le changeur automatique de buses à 16 stations.
De nombreuses options d'automatisation sont disponibles
De nombreuses options d’automatisation sont disponibles pour les machines ENSIS-AJ afin d’aider les utilisateurs à maximiser leur productivité et à économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Par exemple, les systèmes de tour ASF-EU/ASLUL chargent et déchargent automatiquement les tôles, offrant des temps de transfert très rapides de moins de 90 secondes (pour l’ASF-UE). Le système automatique TK pour l’extraction, le tri et l’empilage des pièces découpées au laser est également disponible avec une troisième palette de découpe pour ne pas interrompre la machine. Même sans le TK, la seconde station de sortie permet également aux opérateurs de décharger les pièces et les squelettes sur 3 côtés de cette troisième palette de découpe afin d’offrir à la machine encore plus de flexibilité et de productivité.
Pour les sous-traitants Laser qui veulent augmenter leur capacité dans une découpe performante dans les matériaux épais sans surcharger leur laser existant, la machine ENSIS-AJ 12 kW fournit la solution. L’utilisation de cette technologie permettra également d’introduire des découpes extrêmement fiables sur un large éventail de matériaux et d’épaisseurs.
MSM
(ID:47342891)
