Rechercher

Liebherr Machines Bulle SA investit à Bulle en Gruyère Plus de 200 millions de francs pour 300 nouveaux emplois

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Liebherr Machines Bulle SA (LMB) présente son projet d’investissement devisé à plus de 200 millions de francs sur les 6 prochaines années. Selon son directeur, Claude Ambrosini, ces investissements permettront à la société bulloise de doubler son chiffre d’affaires et de créer environ 300 emplois qualifiés à hautement qualifiés, d’ici 2020. Une forte délégation politique emmenée par Beat Vonlanthen, président du Conseil d’Etat du canton de Fribourg, était présente à la conférence de presse donnée par LMB. Elle souhaitait ainsi marquer son soutien et manifester son enthousiasme face à un projet d’une telle envergure.

Entreprises liées

Projets de développement chez Liebherr Machines Bulle SA.
Projets de développement chez Liebherr Machines Bulle SA.
(Image: Liebherr Machines Bulle SA)

Claude Ambrosini, l’un des trois directeurs de Liebherr Machines Bulle SA, précise que le but de cet important investissement est de densifier le site de Bulle, d’améliorer sa productivité et, in fine, de garantir sa pérennité. La production sera élargie, la capacité en stands d’essais des moteurs sera augmentée et les infrastructures de logistique et de services seront agrandies et modernisées.

Ce plan d’investissements devrait permettre à Liebherr Machines Bulle SA de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020. A titre d’exemple, l’usinage des moteurs en V sera multiplié par trois et celui des composants pour les systèmes d’injection par 12. La capacité d’usinage augmentera de 75% pour atteindre 400'000 heures par année. Le nombre de salariés productifs de la zone d’usinage passera de 100 à 280 collaborateurs.

Galerie d'images

Au niveau de la production, l’entreprise investira pour usiner les blocs moteurs pour sa société sœur de Colmar ainsi que de nouveaux blocs moteurs de 20 cylindres. L’aménagement de la zone de montage s’étendra quant à elle sur une surface de 9'000 m2. Une nouvelle usine dédiée au développement et à la fabrication de ses systèmes d’injection verra le jour en 2016. Elle abritera également des bureaux pour ses ingénieurs et employés.

(ID:42522533)