Rechercher

Outillage Nouvelles unités de perçage pour le métal

| Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Fein élargit sa gamme avec des unités de perçage métal robustes offrant une vitesse de rotation optimale pour les fraises HSS. Ces machines sont développées par Jancy Engineering Inc. (Iowa). Début 2011, Fein GmbH rachetait en effet le numéro deux du marché nord-américain des machines de perçage. Fein propose désormais quatre nouvelles unités de perçage robustes et éprouvées sous l’appellation KBB ainsi que les fraises HSS correspondantes.

Entreprises liées

La Fein KBB 30 doit son poids d'à peine 10 kg à son boîtier de moteur en pastique renforcé de fibres de verre.
La Fein KBB 30 doit son poids d'à peine 10 kg à son boîtier de moteur en pastique renforcé de fibres de verre.
(Image: Fein GmbH)

En sa qualité d’inventeur de la première perceuse électrique à main au monde, Fein a une expérience de plus de 115 années dans le développement de solutions dans le domaine du perçage. Depuis 1984, cette entreprise allemande aux valeurs traditionnelles s’est faite un nom sur le marché grâce à des systèmes de perçage du métal innovants, universels et précis. Citons, à titre d’exemple, la première unité de perçage entièrement automatique au monde, la KBM 80 auto, avec avance de perçage à commande numérique, ou le premier système de perçage portatif KBH 25. Le rachat de la société Jancy Engineering permet à Fein de compléter sa gamme: Jancy Engineering développe et fabrique des unités de perçage, des fraises HSS ainsi que d’autres produits spéciaux destinés au travail du métal, distribués jusqu’ici sous la marque Slugger.

Des machines fiables et rentables

Les systèmes de perçage KBM Fein de haut de gamme actuels se prêtent à une utilisation avec les fraises au carbure et couvrent de nombreuses applications comme le perçage, le perçage au foret hélicoïdal, le taraudage, le chanfreinage et l’alésage. Les unités de perçage Fein de la série KBB sont, quant à elles, conçues exclusivement pour le perçage par carottage et permettent un travail rentable. Le moteur de perçage puissant et la boîte à vitesses mécanique assurent une vitesse de rotation optimale des fraises HSS. Le moteur de perçage et le support de perçage sont en aluminium moulé sous pression (sauf la Fein KBB 30). Une autre particularité consiste en un dispositif de lubrification de coupe par gravité intégré garantissant des durées de vie élevées de l’outil et des coupes précises. Le câblage du moteur intégré et le cabestan réversible droite/gauche facilitent le travail aux endroits exigus. Le guidage de la broche de perçage garantit un perçage précis et efficace.

Galerie d'images

(ID:33531110)