Outillages de coupe Fraises à plaquettes : système de fraisage DA65

de Paul Horn GmbH 2 min Temps de lecture

Related Vendors

Horn élargit le système de fraisage DA pour le fraisage d'épaulements, le surfaçage et le fraisage en plongée, avec la variante DA65. Le système offre une plaquette de coupe plus grande que le DA62 existant.

Le système de fraisage DA65 garantit la sécurité des processus dans un large éventail d'applications, des performances élevées et des avantages économiques pour l'utilisateur.(Source :  Horn/Sauermann)
Le système de fraisage DA65 garantit la sécurité des processus dans un large éventail d'applications, des performances élevées et des avantages économiques pour l'utilisateur.
(Source : Horn/Sauermann)

Cela permet d'obtenir des profondeurs de coupe axiales plus importantes pendant le processus. Horn mise ici sur une plaquette de coupe réversible à six arêtes de coupe. La plaquette de coupe peut être utilisée des deux côtés et possède trois arêtes de coupe axiales et radiales de chaque côté. La plaquette frittée de précision de forme triangulaire se distingue par sa grande section transversale et sa longueur de coupe maximale. Malgré un angle d'attaque négatif, la conception des arêtes de coupe offre une géométrie positive qui facilite la coupe. Les six arêtes de coupe par plaquette amovible garantissent un bon rapport coût/arête de coupe.

Une fraise adaptée aux opérations d'ébauche comme de finition

Lors des essais réalisés, le système de fraisage a obtenu des surfaces de finition conformes aux exigences du marché. Le choix des angles axiaux et radiaux permet d'obtenir un couple plus faible et un effort transversale réduit sur la broche par rapport aux systèmes précédents. Le système peut ainsi être utilisé sur des machines moins puissantes dans des conditions instables. L'angle axial choisi présente un autre avantage : il assure une bonne évacuation des copeaux, en particulier lors des opérations hélicoïdales en plongée.

Galerie d'images

Un substrat polyvalent pour l'usinage de nombreux matériaux

La forme de l'arête génère un angle droit précis de 90° pour une profondeur de coupe maximale de 7 mm. Les plaquettes indexables brevetées sont disponibles avec des rayons de pointe de 0,8 mm et 1,2 mm. Le substrat en carbure SA4B éprouvé est utilisé. Ce substrat est polyvalent et convient au fraisage de l'acier, de l'acier inoxydable, de la fonte et de l'aluminium. Les plaquettes de coupe sont également disponibles dans les nuances SC6A et IG6B pour une utilisation dans d'autres groupes de matériaux.

Une large gamme de diamètre de 40 à 100 mm

Les corps de fraise sont disponibles à queue cylindrique dans des diamètres de 32 mm et 40 mm. Dans ces variantes, les outils de fraisage sont équipés de deux ou trois plaquettes de coupe. Les outils sont disponibles sous forme de fraises à alésage avec des diamètres de 50 mm, 63 mm, 80 mm et 100 mm. Le nombre de dents est de quatre, cinq, sept, neuf et onze selon le diamètre. Tous les corps de base sont équipés d'un arrosage interne ciblé sur la zone de travail.

Le système de fraisage DA65 de Horn garantit la sécurité des processus dans un large éventail d'applications, des performances élevées et des avantages économiques pour l'utilisateur. MSM

(ID:50583747)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement