Rechercher

Il est désormais possible d'obtenir des perçages de la qualité d’un foret carbure monobloc grâce à des plaquettes Nouvelles plaquettes amovibles pour l’usinage de poutres en acier et d’acier C

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

HT 800 WP pour l’usinage de poutres en acier.
HT 800 WP pour l’usinage de poutres en acier.
(Image: Gühring AG)

Le HT 800 est composé d’un support en acier résistant à l’usure, du corps de coupe interchangeable et d’une vis de blocage avec principe de serrage. Grâce à un pivot et à un alésage de positionnement, la plaquette amovible présente peu de jeu et est logée fermement dans le support. Le nouveau principe de serrage permet d’obtenir une sécurité de processus maximale pour des perçages jusqu’à 10 x D. Les vis de serrage avec arrêt de vis améliorent le maintien, même pour des usinages soumis à de fortes vibrations.

Avec le HT 800, Gühring a lancé sur le marché un système de perçage à plaquettes amovibles qui permet non seulement des perçages ultra précis de grands diamètres mais offre également des atouts en termes de coûts. Les avantages par rapport aux outils de forage en carbure monobloc habituels résident dans l’énorme flexibilité d’usinage grâce au remplacement aisé des différentes plaquettes en fonction de l’usinage du matériau.

Galerie d'images

HT 800 WP pour l’usinage de poutres en acier

Les poutres en acier destinées aux constructions métalliques les plus variées sont en règle générale préparées au montage sur des installations de perçage/sciage spéciales. Les conditions de serrage sur de telles machines sont souvent instables. Cela pose des exigences particulièrement élevées aux outils de forage. La géométrie de l’outil doit être conçue de sorte à compenser les conditions instables et à garantir un comportement de forage calme. Avec le nouvel outil de forage spécial en carbure, sur la base du système d’outil modulaire HT 800 WP, Gühring propose un outil optimal pour l’usinage de poutres de construction en acier, qui se distingue par de bonnes propriétés de centrage et un comportement de forage calme.

La géométrie de la pointe des nouvelles plaquettes amovibles garantit des propriétés de centrage optimales et compense ainsi les conditions d’usinage instables lors de la fabrication de poutres en acier.

Le grand angle de pointe à l’extérieur des plaquettes amovibles garantit une formation minimale de bavures. Les plaquettes réversibles pour l’usinage de poutres en acier sont utilisables dans tous les supports HT 800 standard 1xD, 1,5xD, 3xD, 5xD, 7xD et 10xD. Le système modulaire permet un changement aisé des plaquettes directement dans la machine. <<

(ID:43717345)