Rétrospective de l'EMO 2019, quelles étaient les nouveautés présentées sur le stand de United Grinding

Nouvelles machines et solutions numériques

| Auteur / Rédacteur: Source : United Grinding / Jean-René Gonthier

Le stand de United Grinding à l'EMO 2019 de Hanovre.
Galerie: 17 photos
Le stand de United Grinding à l'EMO 2019 de Hanovre. (Source : United Grinding Group)

Le groupe United Grinding a présenté de nouvelles machines et solutions numériques à l'EMO Hanovre 2019 et a accueilli Andreas Scheuer, ministre fédéral allemand des Transports et des Affaires numériques.

Le Groupe a non seulement présenté à ses clients des innovations machines, mais aussi, pour la première fois, ses systèmes d'assistance numérique et ses services pour le secteur de l'industrie 4.0 dans un espace d'exposition spécial.

Outre de nombreux clients et visiteurs professionnels, le ministre fédéral allemand des Transports et des Affaires numériques, Andreas Scheuer, a également manifesté son intérêt et a visité le stand United Grinding durant le premier jour du salon. Il a été accueilli par Stephan Nell, CEO du groupe, qui lui a présenté le monde de United Grinding Digital SolutionsTM. Sous cette désignation sont regroupés l'ensemble des produits et services qui accompagnent les clients sur le chemin du numérique. Quatre thèmes principaux sont définis: Connectivity, Usability, Monitoring et Productivity.

Pour l'aspect de la connectivité, l'interface machine universelle umati joue un rôle particulier. Grâce à cette interface, il est possible d'intégrer simplement et en toute sécurité différentes machines-outils dans l'écosystème informatique du client. Il a été démontré à quel point l'intégration est facile et a équipé et relié 14 machines avec cet interface ainsi qu'avec d'autres machines de diverses provenance.

Autre nouveauté, la convivialité et l'interface de guidage homme machine a été sensiblement amélioré et fait penser aux interfaces utilisateur des smartphones modernes.

Tout en un coup d'œil Dans quelle mesure les machines sont-elles occupées et sont-elles efficaces ? Y a-t-il des temps d'arrêt des machines et quand la prochaine maintenance programmée doit-elle être effectuée ? Pour répondre facilement et rapidement à de telles questions, le moniteur de production et de service affichent les paramètres les plus importants de la machine clairement et en un coup d'œil - également via une application mobile.

Outre les solutions numériques, le Groupe a présenté un certain nombre de nouvelles machines. La rectifieuse plane et profileuse Planomat XT de Blohm est une première mondiale, elle offre des avantages particuliers pour l'usinage de pièces de haute qualité avec une grande précision de répétition et une longue durée de vie. Le centre de rectification 5 axes MFP 30, la machine la plus compacte de Mägerle, a été spécialement conçue pour la rectification de géométries complexes. Les rectifieuses cylindriques universelles CNC S31 et S33 de Studer peuvent jouer leurs avantages lors de l'usinage de petites et grandes pièces dans la production individuelle, en petites et grandes séries. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46166507 / Machines-outils)