Une augmentation du chiffre d'affaires de 20% Nouvelle amélioration nette du résultat pour Tornos

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Une amélioration notable de l’EBIT et du résultat net et des carnets de commandes très importants pour 2019

Fournisseurs liées

Tornos a augmenté les ventes de toutes les gammes de produits par rapport à l’exercice précédent. Cette augmentation concerne aussi bien les machines fabriquées à Moutier (Suisse) que celles produites en Asie (Chine et Taïwan).
Tornos a augmenté les ventes de toutes les gammes de produits par rapport à l’exercice précédent. Cette augmentation concerne aussi bien les machines fabriquées à Moutier (Suisse) que celles produites en Asie (Chine et Taïwan).
(Source : TORNOS SA)

En 2018, le groupe Tornos est une nouvelle fois parvenu à améliorer nettement tous les chiffres clés annuels et à accroître la marge EBIT à 7,2%. Cette évolution favorable s’explique notamment par une gamme de produits adaptée au marché, des solutions clients innovantes et des prestations de services attrayantes.

Au cours de l’exercice sous revue, le groupe Tornos a de nouveau très bien su tirer profit de la demande élevée sur les marchés cibles, renforçant ainsi sa position dans ses différents segments de marché et débouchés.

Centralisation à Moutier et mondialisation sur les marchés

Tornos mise sur une croissance de qualité. L’activité du groupe doit être davantage internationalisée et la flexibilisation renforcée dans tous les domaines. Au cours de l’année sous revue, Tornos a validé la vente de son usine située rue de l’Ecluse à Moutier, prévue fin 2019. Tornos va centraliser la production sur son site principal de Moutier (rue Industrielle), développer l’usine et simplifier les processus. A l’avenir, toutes les machines Tornos produites en Suisse seront assemblées dans cet atelier de montage.

A Taichung, à Taïwan, Tornos est désormais en mesure d’assurer seul l’assemblage de ses machines. La ligne d’assemblage allégée repose sur le même concept, déjà mis en oeuvre avec succès à Xi’an, Moutier et La Chaux-de-Fonds. En novembre, Tornos a mis en service son nouveau centre clientèle à Shanghai, en Chine. Le groupe a par ailleurs déménagé dans un bâtiment plus spacieux aux Etats-Unis et planifie un nouveau centre technologique en Allemagne afin d’améliorer encore la proximité avec les clients.

En Suisse, Tornos avait un stand lors de la deuxième édition des Technical Watchmaker Show à Chaux-de-Fonds et sera aussi présent aux salons suivants :

  • Prodex à Bâle du 14 au 17 mai
  • EPMT, Genève du 18 au 21 juin
  • EMO, Hanovre du 16 au 21 septembre

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45794982)